Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse:
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Atos est à suivre mardi à la Bourse de Paris. Atos et son concurrent américain DXC Technology ont annoncé mardi avoir décidé de mettre fin à leurs discussions en vue d'une éventuelle transaction.Citant des sources au fait du dossier, Reuters a rapporté jeudi qu'Atos avait fait une proposition d'achat à DXC Technology le valorisant à plus de 10 milliards de dollars (8,28 milliards d'euros), ce qui aurait donné lieu à la plus importante acquisition jamais effectuée par le groupe français. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

* ATOS et son concurrent américain DXC Technology ont annoncé mardi avoir décidé de mettre fin à leurs discussions en vue d'une éventuelle transaction.Citant des sources au fait du dossier, Reuters a rapporté jeudi qu'Atos avait fait une proposition d'achat à DXC Technology le valorisant à plus de 10 milliards de dollars (8,28 milliards d'euros), ce qui aurait donné lieu à la plus importante acquisition jamais effectuée par le groupe français.

* VEOLIA/SUEZ - Les administrateurs de Veolia ont réaffirmé à l'unanimité leur refus de céder ou d'échanger, directement ou indirectement, les 29,9% que Veolia possède au capital de Suez et leur détermination à mener à son terme leur projet de rapprochement entre Veolia et Suez, lit-on dans un communiqué publié mardi par Veolia.

* BP a annoncé mardi que son bénéfice au T4 avait chuté à 100 millions de dollars (83 millions d'euros), en dessous des attentes des analystes, en raison de la baisse de la demande liée à la pandémie de coronavirus.

* ROCHE a annoncé lundi avoir obtenu le marquage CE pour son nouveau test antigénique rapide par voie nasale pour le dépistage du COVID-19.

* VALLOUREC a annoncé mardi avoir demandé à Euronext la suspension de sa cotation dans l'attente d'un communiqué en évoquant un risque de rumeurs portant sur des informations privilégiées relatives aux négociations en cours avec ses prêteurs.

* VIVENDI - La Ligue de football professionnel (LFP) n'a pas attribué lundi les droits de retransmission télévisée de la Ligue 1 et de la Ligue 2 initialement obtenus par Mediapro, les offres reçues n'ayant pas atteint les prix de réserve qu'elle avait fixés. Canal Plus, filiale de Vivendi, était perçu comme un candidat potentiel.

* INTESA SANPAOLO, qui vient de racheter sa concurrente UBI, met sur le marché un portefeuille de créances douteuses d'une valeur de 5 à 6 milliards d'euros, a appris Reuters de deux sources informées de l'opération.

* SIEMENS ENERGY, qui produit des turbines pour le secteur de l'énergie, a annoncé mardi qu'il allait supprimer 7.800 postes, soit 8,5% de ses effectifs, d'ici à 2025.

* NOVACYT, groupe de biotechnologie franco-britannique spécialisé dans le diagnostic clinique, a annoncé mardi le lancement d'une gamme de tests de génotypage par PCR pour détecter les variants du COVID-19.

* TELE2 a annoncé mardi un bénéfice au T4 supérieur aux attentes et a confirmé ses objectifs financiers de moyen terme.

* TELENOR a fait état mardi d'un Ebitda ajusté et d'un chiffre d'affaires au T4 inférieurs aux attentes.

* ELECTROLUX a publié mardi un chiffre d'affaires et un Ebit au T4 supérieurs aux attentes des analystes.

* FRESENIUS MEDICAL CARE (FMC) a averti lundi que son bénéfice net ajusté devrait baisser de 25% cette année en raison du nombre élevé de décès parmi les patients du spécialiste des dialyses lié à la pandémie de coronavirus.

* LVMH - Berenberg entame son suivi de la valeur avec une recommandation à l'achat et un objectif de cours à 575 euros.

* BURBERRY - Berenberg entame son suivi de la valeur avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours à 1.820 pence.

(Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS