Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Avec
\ 07h28
Avec
* ASTRAZENECA - Les régulateurs ont encore besoin de temps pour étudier les données relatives au vaccin contre le COVID-19 développé par l'université d'Oxford et AstraZeneca, a déclaré dimanche le ministère britannique de la Santé en réaction à une information du Sunday Telegraph selon laquelle le vaccin serait distribué à partir du 4 janvier.
* AIRBUS s'est félicité jeudi de l'accord entre l'Union européenne et le Royaume-Uni sur leurs relations commerciales après le Brexit en disant qu'il prendrait le temps d'en analyser l'impact sur son activité.
* DELIVERY HERO, le groupe de livraison de repas, doit céder sa filiale Yogiyo pour obtenir l'autorisation de racheter son concurrent sud-coréen Woowa Brothers pour 4 milliards de dollars (3,27 milliards d'euros), a annoncé lundi l'Autorité de la concurrence coréenne.
* BIONTECH - L'Union européenne a lancé dimanche les vaccinations contre le coronavirus dans le cadre d'une campagne transfrontalière sans précédent destinée à endiguer la pandémie.
* BMW prévoit d'intensifier sa production de véhicules électriques, a déclaré le président du directoire Oliver Zipse au quotidien Augsburger Allgemeine dans son édition de lundi.
* NOVARTIS - Plusieurs groupes pharmaceutiques, dont le suisse Novartis, ont accepté de réduire d'environ 50% en moyenne les prix de plus de 100 médicaments dans le but qu'ils soient inclus dans le régime d'assurance santé de l'État chinois à partir de mars, ce qui pourrait annoncer un bond important de leurs ventes.
(Service marchés)