Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse de plus de 1% :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Unibail-Rodamco-Westfield est à suivre lundi à la Bourse de Paris. Le groupe immobilier a annoncé lundi avoir conclu plusieurs accords pour la vente d'immeubles de bureaux dans le quartier d'affaires de La Défense pour un montant net de 213 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/David Gray

* Les valeurs du SECTEUR DES TRANSPORTS ET LOISIRS devraient baisser à l'ouverture après la suspension par plusieurs pays des vols et trains en provenance du Royaume-Uni où se propage une nouvelle souche du coronavirus.

* UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD a annoncé lundi avoir conclu plusieurs accords pour la vente d'immeubles de bureaux dans le quartier d'affaires de La Défense pour un montant net de 213 millions d'euros.

* La société d'investissement EURAZEO a annoncé lundi la signature d'un accord d'exclusivité avec Elsan pour la vente de sa participation dans le groupe de cliniques généralistes C2S, pour un montant d'environ 400 millions d'euros.

* BIONTECH - L'Agence européenne des médicaments (EMA) va examiner lundi le dossier du candidat vaccin contre le coronavirus de Pfizer et BioNTech, avec la perspective de permettre aux vaccinations de débuter dans l'Union européenne sous moins d'une semaine.

* NESTLE a annoncé lundi avoir obtenu le feu vert de la Commission européenne pour son traitement de l'allergie aux arachides Palforzia, développé par Aimmune Therapeutics, racheté plus tôt dans l'année. Cette annonce pourrait faire bouger le titre DBV Technologies, qui développe également un traitement expérimental de l'allergie aux arachides.

* MEDIASET entend mener à bien son projet de création d'un champion paneuropéen de la télévision avec ou sans Vivendi, déclare l'administrateur délégué du groupe de médias italien, Pier Silvio Berlusconi, dans une interview au Corriere della Sera publiée lundi.

* ROYAL DUTCH SHELL - Le géant pétrolier a annoncé lundi la vente de 26,25% de sa participation dans les installations de Queensland Curtis LNG (QCLNG) à Global Infrastructure Partners Australia pour 2,5 milliards de dollars (2,05 milliards d'euros), ce qui contribuera à atteindre son objectif annuel de désinvestissements.

* ROCHE a annoncé lundi que son médicament expérimental faricimab avait égalé les performances du Eylea développé par BAYER et Regeneron dans le traitement de la baisse d'acuité visuelle liée à un oedème maculaire diabétique dans deux études cliniques.

* ARYTZA, spécialiste suisse des produits de boulangerie surgelés, a rejeté vendredi l'offre de rachat d'Elliott Capital Advisors pour 800 millions de francs suisses (714 millions d'euros).

(Service marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS