Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
EssilorLuxottica est à suivre vendredi à la Bourse de Paris. Le groupe a annoncé jeudi d'importants changements d'organisation et le versement d'un acompte sur dividende de 1,15 euro par action pour l'exercice 2020. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* VIVENDI annonce vendredi que le consortium emmené par Tencent a exercé son option afin d'acquérir 10% supplémentaires d'Universal Music Group (UMG) sur la base d'une valeur d'entreprise de 30 milliards d'euros.

* ESSILORLUXOTTICA - Le groupe a annoncé jeudi d'importants changements d'organisation et le versement d'un acompte sur dividende de 1,15 euro par action pour l'exercice 2020.

* ADP - VINCI a annoncé jeudi mettre fin à son mandat d'administrateur de l'exploitant d'aéroports tout en précisant qu'il n'envisageait pas d'évolution de sa participation au capital.

* KERING - Gucci, fleuron du groupe Kering, va ouvrir deux boutiques sur la plateforme de commerce en ligne d'Alibaba, ce qui souligne l'importance du marché chinois pour des marques haut de gamme frappées de plein fouet par la crise du coronavirus.

* ENEL a annoncé jeudi que son conseil d'administration avait décidé de la vente à Macquarie de 40% à 50% du capital de sa filiale OpenFiber, qui devrait lui rapporter au moins 2,12 milliards d'euros.

* UNILEVER a annoncé la reprise de ses publicités sur Facebook, Instagram and Twitter, que le groupe avait interrompues pour se tenir à l'écart des messages clivants diffusés pendant la période électorale aux Etats-Unis.

* BANCA MONTE DEI PASCHI DI SIENA a annoncé que son conseil d'administration avait approuvé son plan stratégique 2021-2025, qui intègre un besoin de fonds propres de 2,0 à 2,5 milliards d'euros et qui sera transmis d'ici fin janvier à la Banque centrale européenne (BCE).

* NEXITY a présenté jeudi un plan stratégique actualisé qui prévoit entre autres d'accélérer son développement dans la promotion et de réduire son effet de levier, mais il a confirmé ses perspectives 2020 et 2021.

(Service marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS