Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Avec
\ 07h20
Avec
* VIVENDI annonce vendredi que le consortium emmené par Tencent a exercé son option afin d'acquérir 10% supplémentaires d'Universal Music Group (UMG) sur la base d'une valeur d'entreprise de 30 milliards d'euros.
* ESSILORLUXOTTICA - Le groupe a annoncé jeudi d'importants changements d'organisation et le versement d'un acompte sur dividende de 1,15 euro par action pour l'exercice 2020.
* ADP - VINCI a annoncé jeudi mettre fin à son mandat d'administrateur de l'exploitant d'aéroports tout en précisant qu'il n'envisageait pas d'évolution de sa participation au capital.
* KERING - Gucci, fleuron du groupe Kering, va ouvrir deux boutiques sur la plateforme de commerce en ligne d'Alibaba, ce qui souligne l'importance du marché chinois pour des marques haut de gamme frappées de plein fouet par la crise du coronavirus.
* ENEL a annoncé jeudi que son conseil d'administration avait décidé de la vente à Macquarie de 40% à 50% du capital de sa filiale OpenFiber, qui devrait lui rapporter au moins 2,12 milliards d'euros.
* UNILEVER a annoncé la reprise de ses publicités sur Facebook, Instagram and Twitter, que le groupe avait interrompues pour se tenir à l'écart des messages clivants diffusés pendant la période électorale aux Etats-Unis.
* BANCA MONTE DEI PASCHI DI SIENA a annoncé que son conseil d'administration avait approuvé son plan stratégique 2021-2025, qui intègre un besoin de fonds propres de 2,0 à 2,5 milliards d'euros et qui sera transmis d'ici fin janvier à la Banque centrale européenne (BCE).
* NEXITY a présenté jeudi un plan stratégique actualisé qui prévoit entre autres d'accélérer son développement dans la promotion et de réduire son effet de levier, mais il a confirmé ses perspectives 2020 et 2021.
(Service marchés)