Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse modérée:
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
EDF est à suivre jeudi à la Bourse de Paris. Le groupe français a annoncé mercredi soir avoir revu à la hausse son objectif d'Ebitda 2020, disant viser désormais un montant "égal ou légèrement supérieur" à 16 milliards d'euros. Par ailleurs, selon un communiqué publié mercredi par les six administrateurs salariés du groupe, EDF envisage de verser à nouveau un dividende en numéraire en 2022 alors qu'il propose depuis 2016 un paiement en actions nouvelles auquel l'Etat français a systématiquement souscrit. /Photo prise le 7 juillet 2020/REUTERS/Pascal Rossignol

* EDF a annoncé mercredi soir avoir revu à la hausse son objectif d'Ebitda 2020, disant viser désormais un montant "égal ou légèrement supérieur" à 16 milliards d'euros.

Par ailleurs, selon un communiqué publié mercredi par les six administrateurs salariés du groupe, EDF envisage de verser à nouveau un dividende en numéraire en 2022 alors qu'il propose depuis 2016 un paiement en actions nouvelles auquel l'Etat français a systématiquement souscrit.

* BIONTECH - L'Allemagne commencera à administrer le vaccin contre le COVID-19 de Pfizer et BioNTech le 27 décembre en donnant la priorité aux personnes âgées dans les maisons de retraite, ont annoncé mercredi les autorités.

* AUTOMOBILE - Les immatriculations de voitures en Europe ont reculé de 13,5% sur un an en novembre, montrent les chiffres publiés jeudi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

* CRÉDIT AGRICOLE/CREVAL -L'administrateur délégué de Crédit Agricole Italia, Giampiero Maioli, déclare jeudi dans La Repubblica qu'il n'a pas l'intention de relever son offre sur Credito Valtellinese (Creval), qu'il juge "suffisante" et ajoute qu'il pourrait y renoncer si les actionnaires de la banque italienne ne suivent pas.

* NOVARTIS a annoncé jeudi l'acquisition de la société américaine de neurosciences Cadent Therapeutics pour un montant susceptible d'atteindre 770 millions de dollars (environ 630 millions d'euros).

* KLÉPIERRE a annoncé jeudi avoir signé une ligne de crédit bancaire renouvelable syndiquée pour un montant total de 1,385 milliard d'euros.

* RIO TINTO a annoncé jeudi la nomination de son actuel directeur financier, Jakob Stausholm, au poste de directeur général à compter du 1er janvier 2021.

* SCOR a annoncé avoir choisi Benoît Ribadeau-Dumas pour succéder à Denis Kessler à la direction générale après l'assemblée générale de 2022 et décidé de dissocier les fonctions de directeur général et de président.

* CASINO a annoncé que l'émission d'une obligation non sécurisée et l'abondement d'un prêt à terme lui avaient permis de lever au total 625 millions d'euros, soit 125 millions de plus que prévu initialement, qui financeront une partie de l'offre de rachat obligataire en cours.

* ENEL devrait lancer ce jeudi en conseil d'administration le processus de vente de tout ou partie se sa participation dans Open Fiber au fonds d'investissement Macquarie, selon trois sources au fait du dossier.

(Service marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS