Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Aviva est à suivre à la Bourse de Londres. La Macif intensifie ses efforts en vue d'une offre sur les activités françaises d'Aviva après l'échec des négociations entre l'assureur britannique et un consortium formé par l'allemand ALLIANZ et l'assureur-vie Athora Holding dans le cadre d'une opération évaluée à trois milliards d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Simon Dawson

* VIVENDI MEDIASET - Le parquet de Milan a terminé son enquête sur les soupçons de manipulation de marché concernant Vincent Bolloré et Arnaud de Puyfontaine dans la bataille opposant Vivendi et Mediaset et, selon le rapport consulté par Reuters, il déclare que le véritable objectif de l'accord sur la télévision payante du groupe italien était de permettre au groupe français de se constituer une participation dans Mediaset. Vivendi "réfute formellement avoir commis la moindre faute".

* ASTRAZENECA a annoncé samedi l'acquisition de l'entreprise américaine de biotechnologie Alexion pour une valeur de 39 milliards de dollars (32,2 milliards d'euros), ce qui va permettre au laboratoire anglo-suédois de se renforcer dans le développement de traitements contre les maladies rares et dans le secteur de l'immunologie.

* CUREVAC a annoncé lundi avoir débuté l'étude pivot sur son candidat vaccin contre le COVID-19.

* AVIVA - La Macif intensifie ses efforts en vue d'une offre sur les activités françaises de l'assureur britannique Aviva, convoitées également par AXA notamment, après l'échec des négociations entre Aviva et un consortium formé par l'allemand ALLIANZ et l'assureur-vie Athora Holding dans le cadre d'une opération évaluée à trois milliards d'euros, ont déclaré à Reuters plusieurs sources.

* CODEMASTERS GROUP - L'américain Electronic Arts a fait une offre rachat au britannique Codemasters, renchérissant sur celle, acceptée, de son rival Take-Two Interactive Software, a rapporté dimanche Sky News.

* HENSOLDT - L'Etat allemand va acquérir 25,1% de l'équipementier de défense Hensoldt auprès du fonds de capital investissement KKR pour 464 millions d'euros, a-t-on appris samedi de sources informées du projet.

(Service marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS