Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Vivendi est à suivre lundi à la Bourse de Paris. Le gouvernement italien a demandé samedi à la justice administrative de repousser sa décision sur l'opportunité d'annuler le gel des deux tiers de la participation de Vivendi dans le diffuseur italien MEDIASET. /Photo prise le 12 août 2020/REUTERS/Charles Platiau

* VIVENDI - Le gouvernement italien a demandé samedi à la justice administrative de repousser sa décision sur l'opportunité d'annuler le gel des deux tiers de la participation de Vivendi dans le diffuseur italien MEDIASET.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE et le Crédit du Nord ont approuvé ce week-end la fusion de leurs réseaux bancaires, une mesure qui aboutira à la création d'une nouvelle banque de détail en France, rapporte dimanche le journal Les Echos https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/societe-generale-et-credit-du-nord-valident-la-fusion-de-leurs-reseaux-1271544. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a par ailleurs annoncé vendredi que les exigences de fonds propres que lui avait fixées la Banque centrale européenne (BCE) pour le 1er janvier 2021 étaient inchangées, en assurant disposer d'une "confortable" marge en la matière.

* UNICREDIT/MONTE DEI PASCHI - La démission de Jean-Pierre Mustier de son poste d'administrateur délégué d'UniCredit n'a rien à voir avec une éventuelle acquisition de Monte dei Paschi (MPS), a déclaré le nouveau président désigné d'UniCredit, Pier Carlo Padoan, dans un entretien au quotidien italien Corriere della Sera publié dimanche.

* ASTRAZENECA - Serum Institute of India, premier producteur mondial de vaccins en volume, a annoncé lundi avoir demandé une autorisation pour l'utilisation en urgence en Inde du candidat vaccin contre le COVID-19 développé par AstraZeneca.

* BIONTECH - Le gouvernement britannique a annoncé dimanche se préparer à devenir le premier pays à diffuser le candidat vaccin développé par Pfizer et BioNTech en le mettant à la disposition des hôpitaux puis des cabinets médicaux.

* BAYER a annoncé lundi avoir signé un accord avec Atara Biotherapeutics pour produire et distribuer la thérapie expérimentale contre le cancer développée par le laboratoire américain.

* EQT a annoncé lundi céder le spécialiste de la logistique des bâtiments industriels Apleona, ancienne filiale de l'allemand Bilfinger, à la société de capital investissement PAI Partners pour environ 1,6 milliard d'euros.

* LUFTHANSA aura supprimé 29.000 postes à la fin de l'année et prévoit d'en supprimer 10.000 supplémentaires l'année prochaine en Allemagne en raison de l'impact de la crise sanitaire sur ses activités, selon le journal dominical allemand Bild am Sonntag.

* EDF - Greenpeace France annonce lundi dans un communiqué avoir été destinataire de documents "extrêmement détaillés" portant sur tous les systèmes de protection de l'EPR de Flamanville. "Le contenu de certains de ces documents et la manière dont ils sont parvenus à Greenpeace France révèlent des fragilités très inquiétantes dans le traitement et la circulation de données sensibles au sein d'EDF et de ses sous-traitants", lit-on dans le communiqué.

(Service marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

LES ECHOS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS