Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Avec
\ 07h33
Avec
* BNP PARIBAS a fait état mardi de résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre grâce à un rebond confirmé de ses activités de marché et à des provisions pour risque de crédit moins élevées qu'anticipé.
* ESSILORLUXOTTICA a fait état d'une nette amélioration de ses ventes au troisième trimestre, marqué par un retour de la croissance dans le segment optique et les marchés matures et le dynamisme des ventes en ligne.
* ARKEMA - Bpifrance a annoncé mardi avoir pris une participation de 5,08% au capital du groupe de chimie spécialisée via son fonds Lac1, dédié à l'accompagnement sur le long terme des grandes entreprises françaises cotées.
* BAYER a indiqué mardi, à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, avoir augmenté de 750 millions de dollars le coût du réglement des litiges aux Etats-Unis portant sur son herbicide Roundup accusé de causer des cancers, estimé initialement à 11 milliards de dollars. Le titre recule de 3,4% dans les transactions en avant-Bourse.
* MERCIALYS a annoncé lundi la suspension de ses objectifs annuels en raison des nouvelles mesures de confinement adoptées en France.
* VILMORIN a annoncé lundi une croissance de 6,7% de son chiffre d'affaires trimestriel à données comparables et a confirmé ses objectifs annuels.
* PANDORA a fait état mardi d'une baisse de 8% de ses ventes au troisième trimestre et a prévenu que les nouvelles mesures de restriction liées au coronavirus créaient une incertitude sur la saison cruciale des fêtes de fin d'année et sur sa prévision annuelle.
* HUGO BOSS a indiqué mardi qu'il allait se concentrer sur le redressement de ses ventes en ligne et en Chine alors qu'il a renoué avec la rentabilité au troisième trimestre.
(Service marchés)