Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Publié le

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse :

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Sodexo est à suivre jeudi à la bourse de Paris. Le groupe de restauration collective a annoncé jeudi prévoir un chiffre d'affaires en baisse de 20% à 25% pour le premier semestre 2020-2021, le secteur restant fortement touché par la crise liée au coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes
© GONZALO FUENTES

Les entreprises citées

* AIRBUS - Frappé de plein fouet par la crise du coronavirus, Airbus est parvenu à stopper l'hémorragie de sa trésorerie au troisième trimestre et dit viser un "free cash-flow" au moins stable pour les trois derniers mois de l'année.

* SANOFI a une nouvelle fois révisé à la hausse son objectif de bénéfice net par action (BNPA) des activités à la faveur de résultats légèrement meilleurs que prévu au troisième trimestre, soutenus par le succès du médicament Dupixent et la forte demande pour le vaccin contre la grippe.

* ORANGE a annoncé jeudi avoir enregistré une baisse de 0,4% au troisième trimestre de son Ebitdaal ("Ebitda after leases"), principal indicateur de sa rentabilité, battant l'estimation du marché grâce aux revenus issus des cofinancements du réseau fibre en France.

* SUEZ a publié mercredi des résultats en nette baisse au titre des neuf premiers mois de 2020, marqués par l'impact du coronavirus mais avec un troisième trimestre supérieur à ses attentes, et a redit son opposition au projet de rachat porté par VEOLIA.

* PSA a annoncé jeudi le succès de la cession d'environ 7% du capital de FAURECIA pour un montant d'environ 308 millions d'euros.

* SODEXO - Le groupe de restauration collective a annoncé jeudi prévoir un chiffre d'affaires en baisse de 20% à 25% pour le premier semestre 2020-2021, le secteur restant fortement touché par la crise liée au coronavirus.

* TF1 a fait état mercredi d'une hausse de 7,5% de ses revenus publicitaires en raison d'un retour progressif des investissements pendant la levée du confinement cet été.

* WORLDLINE a annoncé jeudi une baisse organique de son chiffre d'affaires de 2,7% à 573 millions d'euros et confirme s'attendre à des résultats financiers annuels globalement conformes à ceux de 2019.

Le groupe a fait savoir mercredi détenir 88,6% du capital d'INGENICO à l'issue de son offre, rouverte aux mêmes conditions jusqu'au 4 novembre prochain.

* INGENICO a annoncé jeudi une baisse de 9% de son chiffre d'affaires du troisième trimestre à 646 millions d'euros et a confirmé ses objectifs financiers 2020.

* PLASTIC OMNIUM et la société allemande Elringklinger ont annoncé mercredi la création d'une coentreprise dans la pile à combustible pour accélérer le développement dans la mobilité par hydrogène.

* NEXITY a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en recul de 2% sur neuf mois à 2,737 milliards d'euros.

* GTT a annoncé une augmentation de 53% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois à 305,6 millions d'euros et a confirmé son objectif de chiffre d’affaires et d’EBITDA annuels.

* TARKETT a confirmé ses objectifs à moyen terme après avoir dégagé une baisse organique de 10,5% de son chiffre d'affaires trimestriel (contre -20,3% au deuxième trimestre) et réduit son endettement grâce à un bon niveau de génération de free cash-flow.

* REXEL a annoncé un recul de son chiffre d'affaires de 4,2% en organique au troisième trimestre et n'a pas communiqué d'objectif annuel.

* CREDIT SUISSE a enregistré une baisse de plus marqué qu'attendu de son bénéfice net au titre du troisième trimestre, l'essor de la banque d'investissement n'ayant pas réussi à compenser le ralentissement de sa branche de gestion de fortune.

* ANHEUSER-BUSCH INBEV (AB INBEV) a fait état d'une augmentation surprise des ventes de bière au troisième trimestre mais a le premier brasseur mondial a vu son bénéfice reculer, l'amenant à supprimer le versement d'un dividende interimaire.

* VOLKSWAGEN a renoué avec un bénéfice au troisième trimestre, soutenu par une hausse de la demande de voitures de luxe en dépit d'une baisse générale des livraisons de véhicules dans le monde avec la pandémie de COVID-19. Le titre gagne 1,8% en avant-Bourse selon le courtier Lang & Schwarz.

* STANDARD CHARTERED - La banque britannique a enregistré une baisse moins forte que prévu de son bénéfice trimestriel et a réduit sa prévision de provisions pour pertes liées à la pandémie de coronavirus, ajoutant que la demande allait probablement augmenter l'année prochaine.

* CLARIANT a vu ses résultats reculer au troisième trimestre mais le groupe anticipe un impact moins important de la pandémie sur son chiffre d'affaires et son bénéfice au quatrième trimestre, a indiqué jeudi le fabricant suisse de produits chimiques de spécialité, car les mesures de réduction des coûts contribuent à atténuer les effets de la crise sanitaire pour ses clients des secteurs de l'automobile, du textile et du pétrole.

* TELEFONICA a annoncé un partenariat avec l'assureur allemand ALLIANZ sur un projet de 5 milliards d'euros visant à développer un réseau de fibre optique en Allemagne, a déclaré jeudi le groupe espagnol des télécommunications.

* NOKIA - Le fabricant finlandais d'équipements de réseaux de télécommunications a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel en ligne avec les attentes.

* EQUINOR passe une dépréciation de 2,93 milliards de dollars sur la valeur de ses actifs et a réduit ses prévisions de prix du pétrole à long terme, a fait savoir jeudi le groupe pétrolier norvégien, estimant que la pandémie aura un impact durable sur les marchés.

* FRESENIUS - Le groupe de santé allemand a dégagé un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au troisième trimestre grâce notamment aux bons résultats de son unité de dialyse et à la reprise des ventes de médicaments génériques.

* GEBERIT - Le groupe suisse de sanitaires et de plomberie a fait état jeudi d'une augmentation de son chiffre d'affaires et de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre, ce qui lui permet de prendre 2,4% en avant-Bourse.

* ASM INTERNATIONAL, fournisseur néerlandais d'équipements pour le secteur des semi-conducteurs, a relevé mercredi ses prévisions pour le quatrième trimestre après avoir dégagé un chiffre d'affaires conforme à ses attentes au troisième trimestre.

* RYANAIR va cesser de desservir quatre des cinq aéroports de son marché national irlandais pendant quatre semaines à partir du 14 novembre en raison des restrictions contre le COVID-19 instaurées dans le pays, parmi les plus strictes en Europe, a déclaré mercredi la compagnie aérienne.

* DEUTSCHE BÖRSE a annoncé mercredi avoir enregistré une baisse plus importante qu'attendu de son bénéfice net au troisième trimestre mais a toutefois maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

* ADYEN a publié un chiffre d'affaires net en hausse de 25% au troisième trimestre à 169,4 millions d'euros.

(Service Marchés)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte