Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en nette baisse :
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Lufthansa est à suivre lundi à la Bourse de Francfort. La compagnie aérienne allemande perd 4% en avant-Bourse après avoir dit prévoir d'immobiliser des appareils supplémentaires et de réduire les horaires de travail cet hiver en raison des restrictions sur les déplacements liées à la crise sanitaire. /Photo d'archives/REUTERS/Kai Pfaffenbach

* ASTRAZENECA - Des résultats préliminaires sur un vaccin contre le coronavirus développé par AstraZeneca et l'université d'Oxford montre qu'il fournit une réponse immunitaire robuste chez les personnes âgées, rapporte lundi le Financial Times.

AstraZeneca a repris les essais cliniques menés aux Etats-Unis sur son vaccin contre le coronavirus après avoir reçu le feu vert de l'autorité de santé américaine et son concurrent Johnson & Johnson va pouvoir faire de même, ont annoncé vendredi les deux groupes pharmaceutiques.

* SAP a abaissé dimanche ses prévisions annuelles et a abandonné sa prévision d'une croissance regulière de son bénéfice à moyen terme en disant que les mesures de restriction destinées à enrayer la propagation de la pandémie de coronavirus pèseraient sur la demande en 2021. L'action perd plus de 6% en avant-Bourse, selon le courtier Lang & Schwarz.

* LUFTHANSA perd 4% en avant-Bourse après avoir dit prévoir d'immobiliser des appareils supplémentaires et de réduire les horaires de travail cet hiver en raison des restrictions sur les déplacements liées à la crise sanitaire.

* EUROPCAR MOBILITY GROUP - Le loueur de voitures en difficulté a fait état lundi d'un chiffre d'affaires trimestriel divisé de moitié et a dit ne plus pouvoir formuler d'objectifs financiers annuels.

* COCA-COLA EUROPEAN PARTNERS - L'australien Coca-Cola Amatil a annoncé lundi que Coca-Cola European Partners avait offert de le racheter pour 9,23 milliards de dollars australiens (5,6 milliards d'euros).

* VOLKSWAGEN prévoit de faire de la marque de luxe britannique Bentley une filiale de sa division Audi dans un souci d'économies d'échelle sur son segment haut de gamme, rapporte l'hebdomadaire spécialisé allemand Automobilwoche.

* SIEMENS - Le groupe américain de capital-investissement Carlyle Group est sur le point de racheter au conglomérat allemand sa division Flender, qui produit des pièces mécaniques pour l'industrie dont des générateurs pour éoliennes, pour environ 2 milliards d'euros, rapporte Bloomberg.

* ADIDAS perd 2,3% en avant-Bourse après une dégradation par HSBC de son conseil sur la valeur, selon des sources de marché.

* GECINA a annoncé vendredi avoir levé avec succès 400 millions d'euros sur le marché obligataire avec une maturité moyenne de 10,1 années pour un taux moyen de 0,47%.

* GL EVENTS a finalisé les discussions avec ses obligataires portant sur 3 souches représentant un montant de 230 millions d'euros afin d'obtenir un "covenant holiday" au titre de l'exercice clos au 31 décembre 2020, lit-on dans un communiqué du groupe publié lundi.

* EDF - HSBC relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et remonte l'objectif de cours à 12,1 euros contre 8,4 euros.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS