Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Metro est à suivre jeudi à la Bourse de Francfort. Le distributeur allemand a annoncé mercredi s'attendre à atteindre le haut de la fourchette de son objectif d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) annuel, son chiffre d'affaires trimestriel s'étant redressé plus rapidement que prévu. /Photo d'archives/REUTERS/Heinz-Peter Bader

* UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD - Un consortium d'investisseurs européens conduit par Xavier Niel et Léon Bressler et détenant 4,1% du capital du groupe a appelé jeudi au rejet du projet de réorganisation de l'exploitant de centres commerciaux, qui inclut un appel au marché de 3,5 milliards d'euros.

* PUBLICIS a fait état jeudi de résultats trimestriels meilleurs que prévu, profitant pour le deuxième trimestre consécutif d'un recul moins marqué qu'attendu de son activité dans le contexte de la crise sanitaire liée au COVID-19.

* CRÉDIT AGRICOLE SA et la banque italienne Banco BPM ont signé un accord de confidentialité en vue de discussions formelles sur un éventuel rapprochement, rapporte jeudi le quotidien Il Messaggero. De source proche de BPM, on précise étudier toutes les options et que les récents contacts avec le groupe français portaient sur leur partenariat dans le crédit à la consommation.

* ROCHE - Le groupe pharmaceutique suisse a confirmé jeudi ses prévisions de résultats annuels 2020 après un troisième trimestre marqué par un chiffre d'affaires record pour ses activités de diagnostics grâce aux tests du COVID-19, qui a compensé la baisse des ventes de médicaments. Le titre est indiqué en baisse de 1,9%.

* RYANAIR - La compagnie aérienne à bas coûts a annoncé jeudi avoir réduit d'un tiers ses capacités pour la saison hivernale en raison des restrictions aux voyages imposées par les gouvernements européens.

* ROLLS-ROYCE - Le constructeur britannique de moteurs d'avions a annoncé jeudi avoir placé pour deux milliards de livres d'obligations, soit deux fois plus que prévu initialement, grâce à la vigueur de la demande.

* ADP a annoncé mercredi que son trafic avait baisse de 60,6% en septembre avec 9,0 millions de passagers accueillis dans l'ensemble du réseau d'aéroports gérés.

* LA FRANÇAISE DES JEUX a fait état mercredi d'une augmentation des mises de 6% au troisième trimestre à 4,4 milliards d'euros, d'un chiffre d'affaires stable à 500 millions d'euros et précisé anticiper une légère progression des mises au quatrième trimestre.

* METRO - Le distributeur allemand a annoncé mercredi s'attendre à atteindre le haut de la fourchette de son objectif d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) annuel, son chiffre d'affaires trimestriel s'étant redressé plus rapidement que prévu.

* VIRBAC a relevé son objectif de chiffre d'affaires annuel, qui devrait se situer entre zéro et 3% à périmètre réel et changes constants contre une fourchette de -3% à zéro attendue précédemment, après des résultats solides au troisième trimestre, a annoncé mercredi le groupe spécialisé dans la santé animale.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS