Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme signalent une baisse des indices de référence d'environ 1% à l'ouverture:
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Korian est à suivre vendredi à la Bourse de Paris. Korian a annoncé jeudi être entré en discussions exclusives en vue du rachat d'Inicea, un spécialiste de la santé mentale, auprès du fonds Antin Infrastructure Partners. /Photo prise le 24 avril 2020/REUTERS/Charles Platiau

* AIR FRANCE-KLM - KLM, branche néerlandaise d'Air France-KLM, a annoncé jeudi avoir soumis son plan de restructuration à l'Etat néerlandais, condition au déblocage d'une aide de 3,4 milliards d'euros.

* TÉLÉCOMS - Les enchères destinées à attribuer des fréquences mobiles 5G aux opérateurs télécoms français se sont conclues jeudi à l'issue de leur troisième journée, portant le total des recettes à près de 2,8 milliards d'euros pour l'Etat français. Dans le cadre des enchères, ORANGE a obtenu 4 blocs, SFR (Altice) 3 blocs, Bouygues Telecom (BOUYGUES) 2 blocs et Iliad 2 blocs.

* LAGARDERE, VIVENDI - Vivendi a annoncé jeudi avoir augmenté sa participation dans Lagardère et détenir désormais 26,7% du capital et contrôler 20,2% des droits de vote.

* KORIAN a annoncé jeudi être entré en discussions exclusives en vue du rachat d'Inicea, un spécialiste de la santé mentale, auprès du fonds Antin Infrastructure Partners.

* ELIOR a annoncé jeudi un plan de suppression de 1.888 postes en France dans la restauration d'entreprise en raison des difficultés de cette activité face à la crise du coronavirus, qui a notamment accéléré le développement du télétravail.

* EDF estime que la réforme de la régulation du parc nucléaire français aboutira rapidement et compte lancer sa propre réorganisation dans la foulée, ont indiqué à Reuters deux sources au fait du dossier.

* GECINA et NEXITY ont annoncé jeudi la signature d'un partenariat afin de développer 4.000 nouveaux logements sur quatre ans à Paris, en région parisienne et dans les grandes métropoles régionales françaises, pour le compte de la filiale résidentielle de Gecina.

* BHP - La justice brésilienne a demandé à un tribunal la réouverture de la procédure à l'encontre de Samarco, Vale et BHP concernant leur responsabilité dans la rupture du barrage minier de Fundao, qui a entraîné la mort de 19 personnes et la pollution d'une rivière par l'écoulement de millions de tonnes de boues en 2015.

* ATLANTIA a déclaré jeudi avoir déposé plainte auprès du régulateur financier italien (Consob) et de la Commission européenne pour les déclarations de deux ministres ayant entraîné de la volatilité sur ses actions.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BOUYGUES TELECOM

ILIAD

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS