Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse modérée :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Rolls-Royce est à suivre jeudi à la Bourse de Londres. Le motoriste britannique en difficulté a annoncé jeudi une augmentation de capital de 2 milliards de livres sterling (2,2 milliards d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

* ENGIE a favorablement accueilli mercredi l'offre améliorée de rachat par VEOLIA de l'essentiel de sa participation dans SUEZ mais a demandé et finalement obtenu que sa durée de validité soit prolongée de cinq jours, jusqu'au 5 octobre.

* RENAULT/PSA - Les immatriculations de voitures neuves en France ont diminué de 2,97% en septembre, selon les données communiquées jeudi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), marquant un recul en rythme annuel pour un deuxième mois consécutif.

* INGENICO/WORLDLINE - La Commission européenne a autorisé mercredi le rachat d'Ingenico par Worldline tout en subordonnant l'opération au respect intégral d'engagements offerts par les deux groupes français.

* STMICROELECTRONICS a annoncé jeudi un chiffre d'affaires net préliminaire au T3 supérieur à ses attentes, à 2,67 milliards de dollars (2,27 milliards d'euros), et a fait savoir que ses résultats du T3 seraient publiés le jeudi 22 octobre.

* AIR FRANCE-KLM - La branche néerlandaise du groupe, KLM, a trouvé un accord avec le personnel de cabine pour des réductions de salaires dans le cadre des économies nécessaires pour recevoir des aides gouvernementales, a-t-on appris jeudi de source syndicale.

* ASTRAZENECA - La Food and Drug Adminisration (FDA) américaine a élargi son enquête sur une maladie développée par un participant à un essai clinique sur le candidat-vaccin contre le COVID-19 du laboratoire britannique et pourrait l'étendre à des essais antérieurs, selon trois sources informées de la décision.

* ROLLS-ROYCE - Le motoriste britannique en difficulté a annoncé jeudi une augmentation de capital de 2 milliards de livres sterling (2,2 milliards d'euros).

* TOTAL - Patrick Pouyanné, PDG de Total, a déclaré mercredi qu'une IPO du spécialiste des renouvelables Total Eren pourrait être envisagée.

* AB SCIENCE a annoncé mercredi avoir réduit sa perte semestrielle de 32,4% à 8,8 millions d'euros.

* MARIE BRIZARD WINE AND SPIRITS a annoncé mercredi un chiffre d'affaires de 135,3 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 0,4% à périmètre et devises constants.

* BAYER a annoncé mercredi un plan visant à économiser plus de 1,5 milliard d'euros de coûts d'ici 2024 et le passage d'une lourde charge de dépréciation sur ses activités d'agrochimie confrontées à la baisse des cours des matières premières.

* CRÉDIT AGRICOLE a annoncé jeudi une augmentation de capital réservée à ses salariés, avec un nombre maximal d'actions à émettre de 32 millions, soit un nominal de 96 millions d'euros.

* AIRBUS - Berenberg relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver".

* RUBIS - Goldman Sachs dégrade sa recommandation à "neutre" contre "achat" et abaisse son objectif de cours à 40 euros contre 60 euros.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS