Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Engie est à suivre mercredi à la Bourse de Paris. Engie réunira son conseil d'administration jeudi pour examiner le projet de rachat de l'essentiel de sa participation dans Suez porté par Veolia mais aussi pour étudier des offres alternatives si Suez en présente d'ici là, ont indiqué à Reuters des sources au fait du dossier. Une autre source a dit à Reuters que Criteria, maison-mère de CAIXABANK et deuxième actionnaire de Suez, n'envisageait pas de participer au moindre consortium susceptible de soumettre une offre concurrente à celle de Veolia. /Photo d'archives/REUTERS/Regis Duvignau

* ENGIE réunira son conseil d'administration jeudi pour examiner le projet de rachat de l'essentiel de sa participation dans SUEZ porté par VEOLIA mais aussi pour étudier des offres alternatives si Suez en présente d'ici là, ont indiqué à Reuters des sources au fait du dossier. Une autre source a dit à Reuters que Criteria, maison-mère de CAIXABANK et deuxième actionnaire de Suez, n'envisageait pas de participer au moindre consortium susceptible de soumettre une offre concurrente à celle de Veolia.

* SUEZ a annoncé mercredi un projet de cessions d'une partie de ses activités dans quatre pays européens à PreZero, branche du groupe Schwarz, pour 1,1 milliard d'euros, ce qui lui permettrait d'atteindre environ 40% de son objectif de rotation d'actifs fixé dans son plan stratégique Suez 2030.

* ASTRAZENECA - La Food and Drug Administration (FDA) a confirmé mardi que les examens cliniques sur le candidat-vaccin contre le COVID-19 du laboratoire britannique avaient été suspendus aux Etats-Unis dans l'attente des résultats d'une enquête sur une maladie développée par un participant aux tests en Grande-Bretagne.

* LUFTHANSA pourrait réduire sa flotte d'avions de de 130 apareils, soit 30 de plus que prévu initialement, a-t-on appris de deux sources proches du dossier selon lesquelles la compagnie aérienne allemande pourrait supprimer au total 28.000 postes, soit 2.000 de plus qu'évoqué jusqu'à présent.

* BAYER a annoncé mardi avoir réglé des milliers de procédures aux Etats-Unis dans le cadre de l'accord global avec la justice américaine sur les plaintes liées à l'herbicide Roundup, accusé de provoquer des cancers.

* ROTHSCHILD & CO a publié mardi soir un bénéfice net semestriel hors exceptionnels en baisse de près de 48% en évoquant des conditions de marché "très difficiles" et dit s'attendre à une baisse des revenus annuels de ses activités de conseil financier, un recul au deuxième semestre par rapport au premier dans la banque privée et la gestion d'actifs, mais à une poursuite de la croissance dans le "Merchant Banking".

* SALVATORE FERRAGAMO - Le groupe italien de mode a annoncé mardi qu'il était incapable de fournir des prévisions détaillées pour cete année en raison de l'incertitude liée à la pandémie de coronavirus, après un premier semestre marqué par une perte d'exploitation de 74 millions d'euros.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS