Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
LVMH à suivre jeudi à la Bourse de Paris. La société a annoncé mercredi l'abandon du projet d'acquisition de Tiffany, qui a riposté en attaquant le géant français du luxe devant la justice américaine pour le contraindre à finaliser cette opération estimée à 16,2 milliards de dollars (13,8 milliards d'euros). /Photo prise le 28 janvier 2020/REUTERS/Christian Hartmann

* LVMH a annoncé mercredi l'abandon du projet d'acquisition de Tiffany, qui a riposté en attaquant le géant français du luxe devant la justice américaine pour le contraindre à finaliser cette opération estimée à 16,2 milliards de dollars (13,8 milliards d'euros).

* SUEZ/VEOLIA - Le conseil d'administration de Suez rejette le projet "hostile et opportuniste" de Veolia et soutient la direction dans la mise en oeuvre de son plan stratégique et la recherche de solutions alternatives au rapprochement proposé par son concurrent, a-t-il déclaré jeudi.

* LONDON STOCK EXCHANGE GROUP - Le ministre italien de l'Economie, Roberto Gualtieri, a déclaré mercredi que Rome utiliserait les pouvoirs exceptionnels dont il dispose en matière d'actifs stratégiques dans le dossier de la vente de la Bourse de Milan, lancé par LSE pour obtenir le feu vert de l'Union européenne au rachat de Refinitiv.

* SOMFY a fait état mercredi d'une baisse de 70 points de base de sa marge opérationnelle courante au premier semestre à 18,0% et dit viser pour l'ensemble de l'année une baisse de zéro à 3% de ses ventes à données comparables et une marge de 15% à 17%.

* CARMAT - Le concepteur du premier coeur artificiel a déclaré maintenir ses principales échéances malgré la crise du coronavirus, notamment le marquage CE attendu d'ici la fin de l'année. (Le communiqué:)

* EURAZEO, déjà détentrice de 80% du capital d'Idinvest Partners, a annoncé jeudi avoir conclu un accord portant sur l'acquisition par anticipation du solde des actions ordinaires existantes de la société de capital-investissement et de capital-risque.

* VALEO/FAURECIA - Berenberg entame son suivi sur les deux équipementiers avec des recommandations à l'achat.

* BOUYGUES - Barclays abaisse sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer".

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS