Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé) du 04/04/2018

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture sans grand changement :

Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé) du 04/04/2018
M6 à suivre à paris mercredi. Le groupe et Free (filiale d'ILIAD) ont annoncé mardi dans un communiqué la signature d'un nouvel accord global pour la distribution des chaînes du groupe M6 et de leurs services associés auprès des abonnés Free. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard

* WPP. Le premier groupe publicitaire mondial a annoncé mardi avoir ouvert une enquête après des accusations de faute grave visant son fondateur et directeur général Martin Sorrell.

* DEUTSCHE BANK a annoncé mercredi la nomination de l'Américain John Thain à son conseil de surveillance, alors que les interrogations se multiplient sur la gouvernance de la banque allemande après trois pertes annuelles consécutives.

Deux importants actionnaires du groupe bancaire ont critiqué mardi le président du conseil de surveillance, Paul Achleitner, à propos des résultats financiers et du processus de recrutement d'un nouveau président du directoire.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES - Les ventes de voitures en Italie ont baissé de 5,75% en mars, montrent les chiffres publiés mardi soir par le ministère des Transports. Selon les calculs de Reuters, la part de marché de Fiat Chrysler sur le mois ressort à 27,96%.

* LAFARGEHOLCIM - Thomas Schmidheiny, principal actionnaire de LafargeHolcim et l'un des inspirateurs de la fusion entre les groupes suisse et français, va quitter le conseil d'administration du premier cimentier mondial lors de l'assemblée générale annuelle.

* SWISS RE a déclaré mercredi que des négociations avec SoftBank en vue d'une prise de participation minoritaire, d'un maximum de 10% de son capital, se poursuivaient et en étaient à leurs débuts.

* FLEURY MICHON a publié mardi soir des résultats annuels en forte baisse et promis de poursuivre cette année les efforts visant à améliorer son résultat opérationnel courant. La société a aussi annoncé le rachat de Paso, entreprise vendéenne spécialisée dans les produits d'apéritif. Portzamparc relève sa recommandation à "conserver" contre "alléger" avec un objectif de cours revu à 50 euros contre 47,3 euros.

* M6 et Free (filiale d'ILIAD) ont annoncé mardi dans un communiqué la signature d'un nouvel accord global pour la distribution des chaînes du groupe M6 et de leurs services associés auprès des abonnés Free.

* CREDIT AGRICOLE et le groupe allemand WIRECARD ont annoncé mercredi le lancement de services de paiement numérique de nouvelle génération en France et dans d'autres pays européens.

* ENGIE - Credit Suisse relève sa recommandation à "surperformer" contre "neutre", l'objectif de cours passe de 15 euros à 16,10 euros.

* INGENICO - HSBC dégrade sa recommandation à "conserver" contre "acheter" et abaisse son objectif de cours à 70 euros contre 95 euros.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Méthode Maintenance H/F

ASSYSTEM - 28/09/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - La Queue-les-Yvelines

Mission de maîtrise d'oeuvre pour les travaux de mise en conformité de l'extraction cuisine du lycée Jean-Monnet

DATE DE REPONSE 19/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS