Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 03/11/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur indices indiquent une ouverture en légère hausse :
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 03/11/2017
L'Oréal à suivre vendredi à Paris. La compagnie a vu sa croissance organique s'accélérer au troisième trimestre et a fait mieux qu'attendu grâce à sa division de produits de luxe et à une solide progression en Chine. /Photo prise le 1er octobre 2017/REUTERS/Charles Platiau

* RENAULT - L'Etat français a revendu jeudi pour 1,2 milliard d'euros les 4,73% du capital du groupe automobile qu'il avait acquis en 2015, ramenant sa participation à 15,01% comme il s'y était engagé et empochant au passage une plus-value de plus de 55 millions d'euros. Renault a confirmé vendredi le rachat de 10% des 14 millions d’actions Renault cédées par l'Etat en vue d'une offre réservée à ses salariés.

* L'ORÉAL a vu sa croissance organique s'accélérer au troisième trimestre et a fait mieux qu'attendu grâce à sa division de produits de luxe et à une solide progression en Chine.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a annoncé vendredi, à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, avoir passé une provision supplémentaire de 300 millions d'euros au troisième trimestre pour faire face à plusieurs litiges en cours examinés par les autorités américaines.

* AIR FRANCE-KLM s'est montré vendredi confiant pour ses recettes du quatrième trimestre, fort de réservations prévues en hausse sur les quatre prochains mois sur le long-courrier, l'activité la plus lucrative du transport aérien.

* ALTICE s'est montré prudent jeudi sur ses perspectives pour 2017, pénalisé par la France où le géant du câble, des télécoms et des médias continue de perdre des abonnés dans le fixe en dépit d'investissements élevés, trois ans après le rachat de l'opérateur SFR.

* AXA a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires stable sur neuf mois, l'impact d'une baisse de l'activité d'épargne en Italie et en Asie ayant été compensée par la progression de l'assurance dommages et la gestion d'actifs.

* REPSOL - Le groupe pétrolier espagnol a fait état d'un bond de 87,6% de son bénéfice net au troisième trimestre, la hausse des prix du brut ayant dopé les résultats de ses activités de production tandis que l'unité de raffinage maintenait une rentabilité élevée.

* PUBLICIS - Goldman Sachs a retiré le titre de sa liste de valeurs recommandées "Conviction List" tout en maintenant une recommandation d'achat, avec un objectif de cours ramené de 81,30 à 70 euros.

* ALD a confirmé vendredi ses objectifs financiers pour l'ensemble de cette année après une hausse de 6,7% de son bénéfice net, part du groupe, sur les neuf premiers mois de l'exercice.

* NOVARTIS. Le laboratoire suisse a mandaté Centerview pour étudier des options stratégiques concernant son activité de dermatologie, y compris une vente possible pour un montant allant jusqu'à 1,5 milliard de dollars, a appris Reuters auprès de deux sources au fait du dossier.

* EVONIK a fait état vendredi d'un bénéfice brut en hausse de 11% au troisième trimestre, grâce à l'achat à Air Products d'actifs dans les additifs et des silices de J. M. Huber.

* EDP, premier producteur portugais d'électricité, a publié jeudi soir un bénéfice net de 1,15 milliard d'euros au titre des neuf premiers mois de l'année, plus que doublé par rapport à la période correspondante de 2016 grâce entre autres à une plus-value exceptionnelle de 558 millions. Son Ebitda ajusté et son chiffre d'affaires sont en revanche en légère baisse sur un an.

* GBL a fait état jeudi d'une hausse de 9% de son actif net ajusté au 30 septembre, à 18,6 milliards d'euros et dit prévoir de payer un dividende 2017 au moins équivalent à celui de 2016. (Le communiqué:)

* UNILEVER. La multinationale anglo-néerlandaise a annoncé jeudi le rachat à Starbucks de la marque de thé Tazo pour 384 millions de dollars.

* BEFESA a fixé jeudi le prix de son introduction en Bourse à 28 euros par action, le bas de la fourchette indicative. La première cotation du spécialiste du recyclage de métaux est prévue ce vendredi.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS