Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture prudente :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)
AIRBUS a déclaré qu'il risquait de perdre plus de 5 milliards de dollars de commandes d'avions si le plan de restructuration de la dette d'AirAsia était mis en oeuvre, montrent des documents consultés par Reuters. /Photo prise le 2 juillet 2020/REUTERS/Benoit Tessier

* BIONTECH - La Commission européenne a donné lundi son autorisation à l'utilisation dans l'UE du vaccin de Pfizer et BioNTech contre le COVID-19 après le feu vert de l'Agence européenne des médicaments (EMA), ce qui devrait permettre aux pays de l'Union de lancer leurs campagnes de vaccination dans moins d'une semaine. Le directeur général et fondateur du laboratoire allemand s'est dit lundi convaincu que son vaccin serait efficace contre la nouvelle variante du coronavirus qui a émergé en Grande-Bretagne.

* AIRBUS a déclaré qu'il risquait de perdre plus de 5 milliards de dollars de commandes d'avions si le plan de restructuration de la dette d'AirAsia était mis en oeuvre, montrent des documents consultés par Reuters.

* GTT a annoncé lundi avoir reçu une commande de la part des chantiers coréens Hyundai Heavy Industries (HHI) et Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) portant sur la conception des cuves de quatre nouveaux méthaniers.

* SPIE a annoncé lundi l'acquisition de Planen & Bauen, société allemande de services d'ingénierie avec une forte expertise dans le domaine des centres de données.

* OSE IMMUNOTHERAPEUTICS a annoncé lundi l'inclusion du premier patient dans l'essai clinique de phase 2 évaluant OSE-127/S95011, antagoniste du récepteur à l'IL-7, chez des patients souffrant de rectocolite hémorragique active modérée à sévère.

* VOLKSWAGEN - La Commission américaine au commerce international (ITC) a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête pour déterminer si le constructeur automobile allemand a violé des brevets détenus par Jaguar Land Rover, propriété du groupe indien Tata Motors, sur la conduite hors route.

(Patrick Vignal et Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS