Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence pointent vers une ouverture prudente :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)
Vivendi est à suivre mercredi à la Bourse de Paris. Tencent entend augmenter de 10% sa participation dans Universal Music Group (IMG), propriété de Vivendi, selon Bloomberg. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* LAGARDÈRE - Le concert composé d'Arnaud Lagardère et Bernard Arnault, via ses sociétés Groupe Arnault et Financière Agache, a franchi en hausse le seuil de 15% du capital du groupe Lagardère, déclare l'Autorité des marchés financiers (AMF) dans un avis publié mardi.

* UNICREDIT a déclaré mardi avoir nommé l'ex-ministre italien de l'Economie Pier Carlo Padoan au poste d'administrateur non exécutif avant qu'il ne prenne la présidence de la banque dans quelques mois pour un mandat allant de 2021 à 2023.

* L'OREAL devrait nommer mercredi Nicolas Hiéronimus au poste de directeur général en remplacement de Jean-Paul Agon, qui restera président du groupe de cosmétiques, rapporte mardi le Figaro.

* AIRBUS a annoncé mercredi avoir été sélectionné par l'Agence spatiale européenne (ESA) pour le premier retour sur Terre d'échantillons prélevés sur la planète Mars. Le contrat porte sur un montant de 491 millions d'euros.

* VIVENDI - Tencent entend porter de 10% à 20% sa participation dans Universal Music Group (IMG), propriété de Vivendi, selon Bloomberg.

* EASYJET a annoncé mercredi que son nouveau directeur financier, Kenton Jarvis, prendrait ses fonctions le 3 février.

* EUROPCAR MOBILITY GROUP a annoncé mercredi avoir obtenu l'obtention de l'accord de la majorité requise des porteurs d'obligations senior et d'obligations senior garanties dans le cadre de la restructuration de sa dette.

* COVESTRO - Le groupe chimique allemand veut lever 450 millions d'euros par le biais d'une augmentation de capital dans le but de refinancer en partie l'achat le mois dernier d'une activité de son homologue néerlandais DSM pour 1,6 milliard d'euros.

* TOMTOM a publié mercredi un chiffre d'affaires en augmentation de 20% et une perte nette de 67 millions d'euros au titre du troisième trimestre. Le groupe a annoncé qu'un environnement économique incertain ne lui permettait pas de reprendre son programme de rachat d'actions.

* ASML a dit mercredi anticiper un chiffre d'affaires 2020 d'au moins 13,3 milliards d'euros.

* JUST EAT TAKEAWAY.COM a annoncé mercredi des commandes en hausse de 46% au troisième trimestre grâce à la persistance des mesures limitant les déplacements.

* VIRBAC a annoncé mardi la nomination de Sébastien Huron au poste de directeur général.

* ACCOR - Deutsche Bank abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter".

* ENGIE - Deutsche Bank reprend le suivi de la valeur avec une recommendation à?"conserver" et un objectif de cours à 13 euros.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS