Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris le 24/03/2016

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 cède 1,88% à 4.340,6 points à midi sous la pression de la hausse du dollar et de la baisse des prix des matières premières (-2,2% pour le baril de Brent, -0,95% pour la tonne de cuivre à Londres) en cette dernière séance d'une semaine écourtée par le long week-end pascal.
Partager
Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris le 24/03/2016

* Les VALEURS liées aux MATIÈRES PREMIÈRES (-3,32%) et au PÉTROLE (-2,08%) sont impactés par la hausse du dollar, qui pèse sur les matières premières. Le président de la Fed de Philadelphie James Bullard a redit mercredi que la banque centrale américaine devrait envisager une nouvelle hausse des taux dès sa réunion du mois d'avril.

ARCELORMITTAL perd 5,21%, plus forte baisse du CAC 40, TOTAL recule de 3,06% et TECHNIP de 1,98%.

VALLOUREC est en retrait de 6,28%, recul le plus marqué du SBF 120. MAUREL & PROM cède 5,4%.

* APERAM (-6%) souffre également d'une note de RBC Capital Markets, qui a abaissé sa recommandation sur la valeur de "surperformance" à "performance en ligne avec le secteur", estimant que le groupe manquait de catalyseurs de croissance à court terme.

* AIRBUS GROUP (-3,67%) et d'autres créanciers de la compagnie aérienne japonaise en faillite Skymark réclament 309 milliards de yens (2,46 milliards d'euros), un montant que Skymark est parvenue à réduire au cours des négociations, rapporte le quotidien japonais Nikkei.

* SPIE perd 3,81%. Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) et le fonds d'investissement Ardian ont cédé 12 millions de titres du spécialiste de l'ingénierie électrique, soit près de 8% du capital, à un prix de 16,58 euros, a-t-on appris jeudi auprès de SG CIB, chargé de l'opération.

* SFR gagne 1,55%, en tête des rares hausses du SBF 120. Bercy aurait accepté que Bouygues (-0,67%) prenne 12% du capital d'ORANGE (-1,56%) en échange de l'apport de Bouygues Telecom à l'opérateur historique, selon BFM Business. L'accord entre Orange et Bouygues permettrait à SFR de racheter une partie de l'activité de Bouygues Telecom.

L'opérateur a par ailleurs décidé de partager les droits de la Premier League de football avec ses concurrents, qui pourraient diffuser les matchs moyennant finance, selon Les Echos.

* CEGEDIM (+8,39%) a renoué avec un résultat net positif (67,0 millions contre -199,7 millions en 2014). Pour 2016, il prévoit de maintenir un programme d’investissements soutenus, sans acquisitions significatives, avec un Ebitda stable.

(Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BOUYGUES TELECOM

LES ECHOS

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS