Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris le 21/03/2016

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, qui oscille entre hausse et baisse dans le sillage des cours du pétrole.
Partager
Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris le 21/03/2016

A 12h05, l'indice CAC 40 cède 0,26% à 4.451,08 points.

* Les VALEURS liées aux MATIÈRES PREMIÈRES reculent de 1,6% et les PÉTROLIÈRES de 1,31%, plus fortes baisses sectorielles en Europe. Les cours des métaux et du brut se stabilisent (0% pour le baril de Brent, +0,5% pour la tonne de cuivre à Londres) après avoir perdu de leur valeur, pénalisés par la hausse du dollar et les inquiétudes entourant la réunion prévue en mai par les pays exportateurs de pétrole.

ARCELORMITTAL cède 2,36%, plus forte baisse du SBF 120. TOTAL recule de 1,24%, TECHNIP de 1,23%. MAUREL & PROM perd 2,85%.

* AXA gagne 0,95%. Son PDG Henri de Castries a décidé de quitter ses fonctions et de renoncer à son mandat d'administrateur, et le numéro deux de l'assurance en Europe a nommé Thomas Buberl au poste de directeur général et Denis Duverne en qualité de président non exécutif à compter du 1er septembre 2016.

* SODEXO prend 0,47% pour son premier jour de cotation au sein du CAC 40 en remplacement du titre Alstom (-1,75%).

* ONXEO gagne 4,5%, parmi les plus fortes hausses de l'indice CAC Mid & Small dans des volumes étoffés après que la société a annoncé l'ouverture d'une filiale aux Etats-Unis.

* VALTECH (+2,31%) a fait état d'une marge d'Ebitda ajusté de 8,0% en 2015 contre 6,9% en 2014, avec un résultat net de 5,4 millions d'euros contre 1,7 million un an plus tôt et un chiffre d'affaires de 184,9 millions, en hausse de 22,3% à taux de change et périmètre constants.

* VALNEVA (-1,41%) a presque doublé son chiffre d'affaires en 2015 (83,3 millions d'euros, +96,4%) et a réduit sa perte nette mais sa perte d'Ebitda s'est creusée (-8,5 millions contre -7,4 millions en 2014). En 2016, la société table sur un chiffre d'affaires entre 90 et 100 millions et une réduction de sa perte d'Ebitda à moins de 5 millions.

(Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Mécanique expérimenté H/F

ASSYSTEM - 22/09/2023 - CDI - Flamanville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS