Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de Paris le 21/12/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 recule de 0,44% à 4.828,35 points à 12h54 dans un faible volume d'échanges à l'approche des fêtes de fin d'année, de nombreuses 'valeurs dollar' étant pénalisées par le repli du billet vert, en consolidation après ses récents plus hauts de 14 ans.
Partager

* ACCORHOTELS (-1,71%) et AIRBUS GROUP (-1,05%) signent ainsi les plus fortes baisses du CAC 40. ESSILOR (-0,8%) ou encore MICHELIN (-0,89%) figurent aussi en queue de peloton.

* Les valeurs liées au PETROLE (-0,56%) subissent des prises de profit et figurent parmi les plus fortes baisses sectorielles en Europe. TOTAL, plus fort contributeur à la baisse du CAC 40, perd 0,34% à 47,5 euros. Plus forte baisse du SBF 120, CGG est en repli de 1,93% à 14,2 euros.

* Les valeurs BANCAIRES de la zone euro (-0,88%) sont pénalisées par la persistance des craintes en Italie - les investisseurs se demandant si le plan d'aide du gouvernement sera suffisant - et par un jugement défavorable de la Cour de justice de l'Union européenne concernant les crédits immobiliers à taux variable en Espagne.

* BNP PARIBAS cède 0,28% à 61,3 euros et CREDIT AGRICOLE perd 0,29% à 11,91 euros.

* SOCIETE GENERALE recule de 0,63% à 46,69 euros. La banque va céder sa filiale croate Splitska Banka, une transaction qui aura un impact négatif d'environ 240 millions d'euros sur les comptes du quatrième trimestre mais renforcera son ratio de solvabilité CET1 de 8,5 points de base.

(Charlotte Brichaux, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS