Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 rebondit (+0,59% à 3.784,60 points vers 12h45) sur des achats à bon compte au lendemain d'une baisse de 2,6% mais dans des volumes limités à moins d'un milliard d'euros de titres échangés.

Partager

* Les valeurs bancaires, fortement affectées mardi sur fonds d'inquiétudes autour de la crise irlandaise, se reprennent. Les investisseurs saluent notamment l'offre de soutien de la Grande-Bretagne à son voisin et la mission conjointe du FMI et de l'UE qui a été décidée.

SOCIETE GENERALE s'adjuge 1,94%. BNP PARIBAS gagne 1,05%, NATIXIS 0,93% et CREDIT AGRICOLE, la banque française la plus exposée à la dette irlandaise, prend 0,41%.

* ARCELORMITTAL, également pénalisé la veille dans la perspective d'un resserrement monétaire en Chine qui pourrait peser sur la demande, rebondit et gagne 1,97%.

* SANOFI-AVENTIS, principal soutien à la tendance, avance de 1,53%, avec l'indice européen de la santé (+1,04%), soutenu par plusieurs bonnes nouvelles dans le secteur et des rumeurs d'opérations de fusion-acquisition.

* AXA perd 0,31% au lendemain de la présentation d'objectifs financiers d'ici à 2015.

CA Cheuvreux et Jefferies ont abaissé leur recommandation sur la valeur.

* Hors CAC, SOITEC grimpe de 8,07% après une réunion de présentation de ses résultats semestriels jugée rassurante, notamment en termes de perspectives sur la nouvelle activité photovoltaïque.

* ZODIAC avance de 1,72%. Jean-Paul Hermetan, le président du directoire de SAFRAN (-1,4%), n'a pas exclu de lancer une OPA hostile sur Zodiac.

* THALES, plus forte baisse du SBF 120, recule de 3,75%. UBS a abaissé son conseil à "vendre" contre "acheter".

Florent Le Quintrec, édité par Dominique Rodriguez

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SAFRAN
    SANOFI
ARTICLES LES PLUS LUS