Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris le 13/12/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 progresse de 0,61% à 4.789,8 points à 13h33, dans l'attente des conclusions de la réunion de la Réserve fédérale américaine, qui devrait déboucher selon toutes vraisemblances sur une hausse de taux aux Etats-Unis.
Partager
Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris le 13/12/2016
SCOR, parmi les plus fortes hausses du SBF 120, gagne 2,58% à 31,83 euros. Dans une note sectorielle Deutsche Bank estime que le groupe devrait être "un des bénéficiaires de la remontée des taux aux Etats-Unis avec 40% de ses résultats opérationnels générés aux Etats-Unis". /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* VIVENDI recule de 0,57% à 18,39 euros après une prise de participation de 3% dans le groupe de médias italien Mediaset, qui lui s'envole de plus de 20% sous l'effet de cette annonce.

Le secteur des MEDIA en Europe affiche une progression de 1,27%, une tendance suivie par les valeurs françaises de ce secteur. JCDECAUX s'adjuge 2,07% à 26,845 euros, SFR GROUP prend 1,97% à 25,39 euros, LAGARDERE gagne 1,77% à 24,73 euros et TF1 affiche un gain de 4,43% à 9,321 euros.

* AIRBUS, plus forte hausse du CAC 40, avance de 2,53% à 61,98 euros. Le directeur général d'Iran Air, cité mardi par l'agence de presse Tansim, a annoncé qu'Airbus et la compagnie aérienne iranienne finaliseront un contrat portant sur l'achat d'avions d'ici deux semaines.

* Les RESSOURCES DE BASE sont le seul secteur en recul en Europe (-0,22%), dans le sillage du repli des cours des métaux. ARCELORMITTAL perd 1,13% à 7,622 euros et APERAM recule de 0,23% à 44,875 euros.

* EDF avance de 0,63% à 11,225 euros. Le groupe a estimé lundi qu'il serait en mesure de faire face à la demande d'électricité de ses clients en France cet hiver malgré des contrôles que le groupe doit encore effectuer sur certains réacteurs nucléaires. Il a en parallèle confirmé le redémarrage d'ici au 31 décembre de sept réacteurs arrêtés pour des contrôles liés à la teneur en carbone de leurs générateurs de vapeur.

* SCOR, parmi les plus fortes hausses du SBF 120, gagne 2,58% à 31,83 euros. Dans une note sectorielle Deutsche Bank estime que le groupe devrait être "un des bénéficiaires de la remontée des taux aux Etats-Unis avec 40% de ses résultats opérationnels générés aux Etats-Unis".

* EUROPCAR affiche un repli de 0,25% à 9,576 euros. La société a annoncé mardi l'acquisition d'Europcar Irlande, l'un de ses plus grands franchisés.

(Charlotte Brichaux , édité par Julien Ponthus)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS