Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris le 19/10/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 accuse une légère baisse au milieu d'une séance marquée par de nombreuses publications de résultats d'entreprises.
Partager
Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris le 19/10/2016
Vers 13h35, EDF perd 2,16%, alors que l’Autorité de sûreté nucléaire a demandé au groupe de procéder d'ici trois mois à l'arrêt de cinq réacteurs nucléaires supplémentaires en France pour procéder à des contrôles. /Photo d'archives/REUTERS/Jacky Naegelen

A 13h34, le CAC 40 accuse ainsi un repli de 0,08% à 4.505,47 points, restant ainsi juste au-dessus du seuil symbolique des 4.500 points.

* EDENRED s'envole de 7,42% à 21,86 euros, son plus niveau depuis août 2015 après la présentation de son plan stratégique à trois ans. Le groupe a annoncé de nouveaux objectifs, notamment une croissance organique annuelle du chiffre d'affaires opérationnel supérieure à 7% et une croissance organique annuelle du résultat d’exploitation courant opérationnel supérieure à 9%. "Les objectifs de croissance de résultats sont au-dessus des attentes", d'après Mourad Lahmidi, analyste chez MainFirst bank. La baisse de dividende distribué aux actionnaires de 80% contre 90% "n'est pas une bonne chose mais a été bien anticipée car la société en a parlé plus tôt dans l'année", ajoute-t-il.

* ACCORHOTELS enregistre la plus forte hausse du CAC40 (+5,01% à 34,69 euros) après des chiffres du troisième trimestre meilleurs que prévu, boostés par ses résultats à l'étranger. Le groupe a toutefois réduit sa fourchette de prévision de résultat d'exploitation annuel après une forte baisse de son activité au troisième trimestre en France, son premier marché, plombé par la chute du tourisme après l'attentat de Nice.

* CARREFOUR (+3,26% à 24,235 euros) enregistre la deuxième hausse de l'indice CAC 40, après avoir annoncé des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, grâce à une meilleure performance en France où les promotions ont été avancées dans ses hypermarchés ainsi qu'à une dynamique toujours solide au Brésil.

* TF1 voit son cours augmenter de 4,9% à 8,485 euros. Natixis est passé à l'achat conte neutre auparavant avec un objectif de cours de 10,5 euros. Le titre enregistre à la mi-journée la troisième meilleure performance du SBF 120.

* EDF perd 2,16% à 10,215 euros alors que l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a demandé au groupe de procéder d'ici trois mois à l'arrêt de cinq réacteurs nucléaires supplémentaires en France pour procéder à des contrôles. Harold Hutchinson, analyste chez Investec, relativise toutefois cette annonce. "Les informations sur les inspections supplémentaires ne nous inquiètent pas outre mesure dans la mesure où cela n'affecte pas les objectifs de production nucléaire à court terme", observe-t-il.

* THALES (+1,1%) a revu en hausse ses objectifs annuels grâce à la signature du contrat avec l'Inde de 36 avions de combat Rafale qu'il équipe et à un bond de ses prises de commandes dans l'aérospatiale.

* HAULOTTE GROUP accuse la plus forte baisse du CAC Mid & Small (-4,62% à 12,58 euros) alors que son chiffre d'affaires est resté stable au T3 à 104 millions d'euros. La société a confirmé viser en 2016 une croissance voisine des 5%. Portzamparc abaisse sa recommandation à "conserver" contre "accumuler", objectif de cours : 13,7 euros.

* GL EVENTS perd 1,39%. Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires de 207,6 mlns au T3, (+1,3% en publié contre -0,5% en organique), et vise un chiffre d’affaires en croissance sur l’ensemble de l’année 2016.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

HUTCHINSON

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS