Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris le 11/03/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, en hausse de 2,68% à 4.467,02 points à 12h46, rebondissant après avoir perdu 1,7% jeudi, les investisseurs saluant après réflexion les mesures annoncées la veille par la BCE.
Partager
Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris le 11/03/2016

* Les VALEURS BANCAIRES (+4,04%) et les FINANCIÈRES sont renforcées par l'annonce de la baisse des taux et de la hausse du programme de rachat d'actifs de la BCE.

CRÉDIT AGRICOLE (+6,12%) est en tête du CAC 40, alors qu'AXA gagne 5,99%, BNP PARIBAS 4,67% et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 4,48%.

* Les VALEURS AUTOMOBILES, qui avaient perdu 4,14% jeudi, prennent 3,55%. PSA est en hausse de 4,63%, VALEO de 4,12% et RENAULT de 2,72%.

* Les VALEURS TELECOMS (+2,51%) profitent également de rumeurs de consolidation. Le président de l'opérateur Telecom Italia a dû réagir aux rumeurs de fusion entre l'opérateur italien et Orange, qualifiant l'idée de "fantaisie pure".

ORANGE gagne 4% et NUMERICABLE-SFR, en tête du SBF 120, 6,18%. ILIAD, qui avait pris 2,70% jeudi après ses résultats, prend encore 2,49%.

* ALSTOM perd 0,23%, seule baisse du CAC 40. SODEXO (+3,3%) remplacera l'action au sein du CAC 40 à partir du 21 mars.

* GEMALTO (-1,41%) signe la plus forte baisse du SBF 120. Oddo écrit dans une note être moins optimiste que les dirigeants du groupe sur ses perspectives. Si l'analyste reste à l'achat, il a retiré la valeur de sa sélection suite à un bon parcours boursier alors que, selon lui, le newsflow devrait s'avérer moins porteur à court terme.

* SPIE (+3,97%) a annoncé vendredi avoir amélioré ses résultats en 2015 grâce à des acquisitions, que le groupe compte poursuive en 2016, et à un effet de change positif, ce qui permet à la société d'ingénierie électrique de verser au titre de l'an dernier un dividende de 0,50 euro par action.

* STALLERGENES GREER (+13,37%) est en tête des hausses de l'indice CAC Mid & Small, le laboratoire ayant annoncé la veille avoir été autorisé à reprendre la production du site d'Antony (Hauts-de-Seine).

* DEVOTEAM prend 2,68%, tout proche de son plus haut de 15 ans inscrit la veille en séance après avoir fait état de résultats annuels meilleurs qu'attendu.

* AMOEBA gagne 5,2%, le producteur d’un biocide biologique ayant annoncé la veille la signature d’une lettre d’intention en vue d’un accord définitif qui porterait sur la distribution de son produit en Turquie.

(Joseph Sotinel et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Guyancourt

Marché de désherbage thermique des voiries communales

DATE DE REPONSE 03/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS