Les valeurs à suivre à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a terminé en hausse (+0,87%) pour la quatrième séance consécutive et a franchi les 4.700 points (4.735,48 points) après que Mario Draghi a annoncé la prolongation du programme d'achats d'obligations de la BCE jusqu'à décembre 2017 au moins, au rythme cependant de 60 milliards d'euros par mois à partir d'avril contre 80 milliards actuellement.
Partager

* Les valeurs BANCAIRES ont enregistré la plus forte hausse en Europe avec un gain de 2,32%, dopées par la remontée des rendements obligataires, qui, à l'inverse, a pénalisé les valeurs IMMOBILIÈRES (+0,42%).

* SOCIETE GENERALE, plus forte hausse du CAC 40, a gagné 4,45% à 46,86 euros. BNP PARIBAS a avancé de 1,93% à 60,61 euros et CREDIT AGRICOLE de 2,07% à 11,615 euros.

* KLEPIERRE, plus forte baisse du CAC 40, a perdu 0,84% à 35,26 euros et MERCIALYS a cédé 1,02% à 18,005 euros.

* Les RESSOURCES DE BASE ont gagné 2,24% en Europe avec la hausse des cours du cuivre portée par un dollar plus faible et des données d'importations chinoises jugées encourageantes (hausse de 6,7% en novembre des importations contre une baisse attendue de 1,3%).

* ARCELORMITTAL a avancé de 3,29% à 8,142 euros.

* Les valeurs des TELECOMS ont progressé de 2,11% en Europe. Credit Suisse, dans une note, souligne que le secteur européen a sous-performé de 20% depuis janvier malgré un redressement des résultats et que les perspectives de croissance sont stables, suggérant un rebond à court terme.

* ORANGE a gagné 1,82% à 13,735 euros et ILIAD 2,14% à 176,5 euros.

* SFR GROUP a avancé de 3,2% à 24,22 euros après des accords avec Discovery Communications et NBC Universal pour la distribution de contenus. (Le communiqué : http://bit.ly/2h3CxeZ)

Charles Bedouelle, analyste chez Exane BNP Paribas, note que ce retour dans l'arène en France de SFR et sa maison mère Altice (+3,84%) est concentré sur les investissements (réseau/contenu) plutôt que sur les prix, et voit dans cette activité accrue dans la télévision payante une nouvelle négative pour Canal+ et sa maison mère VIVENDI (-0,56% à 17,735 euros).

* NEOPOST s'est adjugé 5,98% à 30,84 euros, plus forte hausse du SBF 120, certains investisseurs jouant une thématique dollar alors que l'euro pourrait être durablement affaibli avec la prolongation du QE de la BCE. Neopost réalise 45% de son chiffre d'affaires en Amérique du Nord.

* AIR FRANCE-KLM s'est adjugé 3,41% à 5,21 euros. Le groupe a vu son trafic et le coefficient d'occupation progresser respectivement de 4,7% et 1,2% en novembre.

* SOITEC a engrangé 14,81% à 1,24 euro dans des volumes importants (11,5% leur moyenne quotidienne des 90 derniers jours sur Euronext) après avoir renoué avec un résultat net positif de 3,1 millions d'euros au premier semestre 2016-2017.

* SOLOCAL GROUP a bondi 13,02% à 3,55 euros. Selon Le Figaro, Olivier Sichel - ancien PDG de Wanadoo et ex-patron de PagesJaunes au début des années 2000 - et le fonds TowerBrook envisagent de reprendre SoLocal en investissant entre 150 et 200 millions d'euros.

Par ailleurs, Benjamin Jayet, premier actionnaire du groupe, a réaffirmé mercredi soir son opposition au plan de restructuration financière de l'éditeur de PagesJaunes qui sera soumis le 15 décembre au vote des actionnaires.

(Charlotte Brichaux et Laetitia Volga, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS