Les valeurs à suivre à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour, mardi à la Bourse de Paris, en net rebond dans le sillage des minières et des valeurs bancaires. L'indice CAC 40 a repassé le seuil symbolique des 4.500 points et clôture en hausse de 1,32% à 4.508,91 points.
Partager
Les valeurs à suivre à la clôture de la Bourse de Paris
Les valeurs du jour, mardi à la Bourse de Paris, en net rebond dans le sillage des minières et des valeurs bancaires. L'indice CAC 40 a repassé le seuil symbolique des 4.500 points et clôture en hausse de 1,32% à 4.508,91 points. Rémi Cointreau (+1,53%) bénéficie du retour à la croissance de son cognac en Chine et de solides chiffres de ventes pour son deuxième trimestre à fin septembre. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

* Les valeurs liées aux MATIÈRES PREMIÈRES profitent du tassement du dollar contre l'euro après la récente appréciation de la monnaie américaine dans la perspective d'un relèvement des taux directeurs de la Fed, qui profite également au secteur bancaire (+2,07%).

* ARCELORMITTAL gagne 1,01% et LAFARGEHOLCIM avance de 3,62%.

* Les valeurs TECHNOLOGIQUES sont bien orientées après le coup d'envoi des résultats trimestriels du secteur donné outre-Atlantique par IBM et Netflix.

* CAP GEMINI (+3,79%) est en tête du CAC 40 tandis qu'INGENICO (+3,39%)et SOPRA (+3,09%) figurent parmi les plus fortes hausses du SBF 120.

* DANONE (-0,19%) sous-performe son secteur européen (+0,6%) après une croissance organique du troisième trimestre légèrement impactée par les difficultés du groupe en Chine. Danone a toutefois confirmé ses objectifs annuels et s'attend à atteindre le haut de la fourchette s'agissant de la marge opérationnelle.

* En revanche, RÉMY COINTREAU (+1,53%) bénéficie du retour à la croissance de son cognac en Chine et de solides chiffres de ventes pour son deuxième trimestre à fin septembre.

Le titre entraîne dans son sillage PERNOD RICARD, qui prend 1,72%.

* BUREAU VERITAS (-2,69%) accuse la 2e plus forte baisse du SBF 120 après son avertissement sur ses résultats annuels. Le spécialiste de la certification est impacté par la détérioration plus rapide que prévu de l'activité 'marine & offshore' et la faiblesse persistante du 'pétrole & gaz'.

* ALTRAN TECHNOLOGIES prend 2,02% après l'acquisition de Benteler Engineering, spécialiste allemand de la conception et des services d'ingénierie pour l'industrie automobile.

* INNATE PHARMA cède 1,38% alors que Goldman Sachs a retiré le titre de sa liste de valeurs préférées ("Conviction List"), tout en restant à l'achat.

* A l'inverse, POXEL fait un bond de 7,95%, en tête de l'indice CAC Mid & Small à la faveur d'une initiation de couverture de la valeur à l'achat de la part de Jefferies.

(Dominique Rodriguez et Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

REMY COINTREAU

DANONE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS