Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 17/02/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris où le CAC 40 devrait être relativement stable à l'ouverture, dans le sillage de Wall Street, qui a marqué une pause la veille après une série de records pour les principaux indices..

A 8h25, le contrat à terme recule légèrement (-0,07%).

* ESSILOR, qui doit fusionner avec LUXOTTICA, a annoncé vendredi matin des résultats de 2016 en ligne voire légèrement supérieurs aux attentes et a déclaré viser une croissance de 6% à 8% cette année, marquée par une accélération au second semestre.

Le résultat net s'est accru de 7,4% à 813 millions d'euros (consensus Inquiry/Reuters de 801 millions), le chiffre d'affaires a augmenté de 5,9% à 7.115 millions (consensus 7.093 millions) et le résultat opérationnel de 3,9% à 1.230 millions (consensus 1.233 millions).

* PEUGEOT - General Motors s'est efforcé de minimiser les risques de fermetures d'usines en Allemagne et en Grande-Bretagne au cas où il conclurait un accord avec le français PSA Peugeot Citroën pour lui vendre Opel/Vauxhall, sa filiale européenne déficitaire, ont dit jeudi des responsables politiques des deux pays.

Le groupe français a par ailleurs annoncé qu'il investissait 200 millions d'euros dans le projet de modernisation "Sochaux 2022".

* ALSTOM - La SNCF a annoncé jeudi qu'elle prendrait à sa charge l'achat des 15 TGV décidé par l'Etat français en octobre pour sauver le site Alstom de Belfort.

* AIRBUS, poursuivi par l'Autriche pour des soupçons de tromperie et d'escroquerie liés à une commande d'avions de chasse Eurofighter en 2003, a fait savoir dans un communiqué ne voir "aucun fondemement dans ces allégations".

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Wissembourg

Réfection du toit du SMICTOM Nord Alsace

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS