Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 16/02/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris qui devrait, après six séances consécutives de progression, ouvrir en hausse pour une nouvelle journée marquée par des résultats annuels. Le contrat à terme avance légèrement (+0,07%) vers 8h20.

* CAPGEMINI compte encore améliorer sa marge opérationnelle cette année, tout en engrangeant une solide croissance organique, après avoir dépassé les attentes en 2016 grâce notamment à l'intégration de l'américain Igate, qui s'est déroulée plus vite que prévue.

* SCHNEIDER ELECTRIC a annoncé jeudi une progression de 24% de son résultat net en 2016 et s'est fixé pour objectif une nouvelle progression de sa marge opérationnelle en 2017 en dépit d'une forte hausse attendue du coût des matières premières.

Le groupe a déclaré qu'il déciderait d'une éventuelle cession de sa filiale DTN au premier semestre 2017.

* VALEO a annoncé jeudi viser cette année une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires et de sa marge opérationnelle, ressortis déjà en hausse en 2016, grâce à une demande soutenue pour ses systèmes d'aide à la conduite et d'éclairage.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé jeudi qu'il augmenterait ses capacités de 3,0% à 3,5% en 2017, contre +0,7% seulement en 2016, afin de repartir à l'offensive sur le long-courrier et d'améliorer ses performances sur le moyen-courrier.

* TF1 a annoncé jeudi qu'il se donnait pour objectif d'atteindre une marge opérationnelle à deux chiffres d'ici 2019 après un exercice 2016 marqué par une dégradation de sa rentabilité sur fond de marché publicitaire atone.

* PSA, RENAULT-Le marché automobile européen a très bien entamé l'année 2017 avec un bond de 10,1% des ventes de voitures, montrent les chiffres publiés jeudi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles.

* ORANGE a annoncé mercredi la nomination de Nicolas Dufourcq, PDG de Bpifrance Participations, à son conseil d'administration.

* AIRBUS réorganise sa direction du marketing au moment où une enquête se penche au Royaume-Uni sur des irrégularités présumées concernant le recours à des intermédiaires pour l'aider à remporter des contrats, ont déclaré trois sources proches du dossier.

Par ailleurs, l'Autriche devrait porter plainte contre le groupe pour tromperie et escroquerie préméditées liées à un contrat de deux milliards d'euros conclu en 2003 portant sur des chasseurs Eurofighter, rapporte l'agence APA jeudi.

* VILMORIN a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 10,2% sur le premier semestre de son exercice décalé et confirmé son objectif global annuel.

* MR BRICOLAGE a fait état mercredi d'une baisse de 1,1% de son chiffre d'affaires consolidé à 523,3 millions d'euros en 2016. Le groupe, qui annoncé en novembre dernier une restructuration de son réseau, a également fait état d'une poursuite de son désendettement l'an dernier (-12,2 millions d'euros à 66,6 millions).

* UNIBAIL-RODAMCO a annoncé mercredi le succès du placement d'une obligation de 600 millions d'euros avec une maturité de 11 ans. L'émission, dont le produit est destiné à financer les besoins généraux du groupe et à allonger la maturité moyenne de sa dette, a été sursouscrite presque deux fois.

* TECHNICOLOR a annoncé mercredi avoir lancé des actions en contrefaçon de brevets contre Samsung Electronics enAllemagne et en France pour une gamme de produits allant des téléphones mobiles aux téléviseurs numériques. Ces actions portent sur dix brevets.

* IMERYS a amelioré son chiffre d'affaires en variation courante de 1,9% et augmente son dividende de 6,9% au titre de 2016.

* FONCIERE DES REGIONS a tiré parti en 2016 de sa stratégie de diversification à l'international en affichant une hausse de ses loyers tirée par l'immobilier résidentiel en Allemagne.

(Laetitia Volga, édité par Benjamin Mallet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

IMERYS

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS