Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 13/02/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris où le future sur le CAC progresse de 0,28% à 8h38. Les marchés européens devraient de nouveau être soutenus par des résultats trimestriels et des anticipations de baisses d'impôts de la part de l'administration Trump.

* Les discussions entre ORANGE et Canal+, filiale du groupe VIVENDI, sur les modalités d'un rapprochement destiné à contrer l'offensive de SFR sur le marché des contenus portent notamment sur un soutien de l'opérateur télécom à la chaîne cryptée dans l'acquisition de droits sportifs, ont indiqué dimanche Les Echos sur leur site internet.

* BIC a annoncé lundi un recul de 23,2% à 249,7 millions d'euros de son bénéfice net en 2016 et prévenu que les investissements prévus en 2017 auraient un impact négatif de 100 points de base sur sa marge d'exploitation. Le fabriquant de briquets et de rasoirs prévoit une croissance organique de son chiffre d'affaires d'environ 5% en 2017.

* ENGIE. Les tarifs réglementés de vente du gaz aux particuliers par Engie vont augmenter de 2,6% à compter du 1er mars, selon Le Figaro.

* IPSEN a annoncé lundi l'acquisition pour 83 millions d'euros d'une sélection de produits de santé grand public détenus par SANOFI. La transaction devrait être clôturée au deuxième trimestre 2017.

* REXEL a annoncé lundi un plan de cessions d'actifs pour se recentrer sur les pays et les segments de marché lui permettant de renouer avec la croissance, après un exercice 2016 marqué par une baisse de ses résultats.

Ces cessions d'actifs non stratégiques devant être réalisées d'ici fin 2018 et appelées à réduire d'environ 800 millions d'euros le chiffre d'affaires consolidé du groupe de distribution de matériels électriques.

* ICADE a fait état lundi de résultats supérieurs à ses attentes en 2016 et table pour cette année sur un cash flow net courant en progression d'au moins 4%.

Le groupe immobilier prévoit de prévoit de verser un dividende de 4 euros par action (€3,73 pour 2015).

* SEQUANA a annoncé faire appel d'une décision de la Haute Cour de Justice de Londres, qui a ordonné vendredi le paiement par le groupe papetier de 138,4 millions d'euros dans le cadre d'un litige l'opposant depuis fin 2013 au groupe BAT Industries. Le groupe estime que le jugement en appel, qui est suspensif, ne devrait pas intervenir avant un délai de 12 à 18 mois.

(Rédaction de Paris)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LES ECHOS

SANOFI

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

Acquisition de poste informatique de type Mini PC et écran.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS