Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 07/02/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris.

* BNP PARIBAS a annoncé mardi un bénéfice net annuel en hausse de 15% et dévoilé les objectifs de son plan stratégique 2020, qui promet, malgré des taux d'intérêt encore très bas, une hausse continue du dividende et des profits grâce à de nouvelles économies et à la digitalisation de ses métiers.

* RENAULT a annoncé lundi l'acquisition de la société PVI, spécialiste de la conversion de véhicules industriels au gaz naturel ou à l'électrique. Ce rachat permettra à Renault d'accélérer la mise en œuvre de nouvelles technologies.

* VALEO a annoncé lundi un accord pour la création d'une coentreprise à 50/50 avec le sud-coréen Pyeong Hwa, son partenaire historique dans le domaine de la transmission. Valeo-Kapec, qui emploiera environ 3.000 salariés, devrait réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre d'un milliard d'euros et sera relutive dès la première année sur la marge opérationnelle de Valeo.

* KLEPIERRE a fait état lundi de résultats supérieurs à ses attentes en 2016 grâce à la hausse des loyers qu'il perçoit mais a indiqué que les ventes de produits de mode dans ses centres commerciaux avaient souffert l'an dernier des conditions météorologiques.

* LATECOERE a annoncé lundi un chiffre d'affaires 2016 stable à taux de changes constants, en raison du recul de l'activité aérostructure (-4,4%) lié à la baisse des cadences de l'A330. L'équipementier aéronautique a indiqué que sa performance du second semestre s'inscrirait dans le prolongement de celle du premier semestre.

* FIMALAC a publié lundi un chiffre d'affaires consolidé de 358,3 millions d'euros en 2016, contre 224,7 millions en 2015, une progression qui reflète notamment une forte croissance dans le digital.

* NATUREX a fait état d'une croissance organique de 3,6% en 2016 et de 1,0% sur le seul 4e trimestre. Le spécialiste des ingrédients naturels qui a rationalisé sa gamme de produits et a régionalisé son organisation estime que ces mesures auront "un effet positif sur sa marge d’Ebitda opérationnel courant annuel".

* CARMAT a annoncé lundi avoir décidé de retirer sa demande initiale de reprise des essais de son coeur artificiel et prévoir de soumettre une nouvelle demande prochainement "avec les éléments requis".

* PAREF a annoncé avoir reçu une offre ferme de Fosun Property Holdings Limited, filiale du groupe Fosun, portant sur l'acquisition d'un bloc de contrôle représentant 50,01% du capital et des droits de vote, à un prix de 75 euros par action, dividende 2016 attaché.

* CELLECTIS a annoncé lundi avoir reçu l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis pour procéder à des essais cliniques de phase 1 pour UCART123, un traitement contre la leucémie aiguë myeloblastique (LAM) et la leucémie à cellules dendritiques plasmacytoïdes (LpDC).

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

CELLECTIS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Wissembourg

Réfection du toit du SMICTOM Nord Alsace

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS