Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 06/02/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue sans grand changement à l'ouverture dans le sillage des autres places européennes.

A 08h15, le contrat à terme sur le CAC 40 se traite en hausse de 0,11% à 4.829 points.

* BNP PARIBAS, SOCIETE GENERALE, CREDIT AGRICOLE, NATIXIS - La loi Macron sur la mobilité bancaire entre en vigueur ce lundi, suscitant l'espoir des jeunes pousses du secteur de chambouler les acteurs historiques. et

* ACCORHOTELS a annoncé dimanche qu'il avait entamé des négociations exclusives en vue du rachat de la totalité de Travel Keys, l'un des leaders mondiaux de la location de résidences privées de luxe.

* ALSTOM - Le projet par l'Etat français de commander 15 rames TGV au groupe français, censé pérenniser le site d'Alstom à Belfort, est remis en question par des difficultés juridiques, rapporte le journal Les Echos dans son édition de lundi.

* INNATE PHARMA SA a annoncé lundi que l'étude EffiKIR sur le lirilumab n'avait pas atteint le critère primaire d'efficacité, à savoir la survie sans leucémie.

* CGG a annoncé lundi solliciter l'accord de ses créanciers en vue de la nomination d'un mandataire ad hoc pour faciliter les discusssions sur la restructuration de sa dette.

* AIR FRANCE a annoncé samedi qu'elle embarquait de nouveau sur ses vols à destination des Etats-Unis des ressortissants de pays musulmans visés par un décret de Donald Trump, après sa suspension par la justice américaine.

* PUBLICIS - Le président du directoire Maurice Lévy exclut un mariage entre le numéro trois mondial de la publicité et son rival français HAVAS, dans une interview publiée par le Journal du Dimanche.

* PSA assemblera des véhicules de la marque Peugeot au Kenya à partir de juin 2017 au rythme annuel de plus de 1.000 véhicules, afin de couvrir les besoins du marché kényan, a annoncé samedi l'entreprise.

* AREVA. Les actionnaires du spécialiste français du nucléaire ont approuvé vendredi l'augmentation de capital d'Areva SA et de NewCo pour cinq milliards d'euros au total.

* NEOPOST - Le fonds américain MFS a franchi à la baisse le seuil des 10% du capital et des droits de vote de Neopost, selon un document boursier publié vendredi.

* VIVENDI - Telecom Italia, dont le groupe de médias français détient 24% du capital, a annoncé vendredi un excédent brut d'exploitation (EBE) supérieur aux attentes en 2016 grâce à des réductions de coûts et aux solides résultats de ses opérations intérieures.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LES ECHOS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS