Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 31/01/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue sans grand changement à l'ouverture dans un climat d'incertitude lié aux politiques mises en oeuvre par Donald Trump aux Etats-Unis.
Partager

A 08h30, le contrat à terme sur le CAC 40 est en légère hausse de 0,05% :

* CARREFOUR veut fixer le prix d'introduction en Bourse de sa filiale brésilienne dès le deuxième trimestre, a-t-on appris lundi auprès de deux sources directement au fait du dossier, dans un contexte de regain de dynamisme des IPO dans la première économie latino-américaine.

* SFR GROUP, l'opérateur télécoms filiale d'Altice, a annoncé lundi que NextRadioTV et SFR avaient soumis au CSA une demande d'agrément pour que SFR prenne le contrôle exclusif de NextRadioTV. Cette nouvelle étape fait suite à un premier accord de partenariat conclu en juillet 2015.

* AREVA - Selon BFM Business, le groupe chinois CNNC ne participera pas à l’augmentation de capital du groupe nucléaire français. Les exigences de l’État français étaient inacceptables pour le spécialiste chinois du nucléaire, souligne la radio sur son site internet.

* SANOFI, Novo Nordisk et Eli Lilly, qui sont parmi les leaders sur le traitement du diabète, sont visés par une action de groupe aux Etats-Unis par des patients qui les accusent d'entente sur les prix.

* IPSEN a annoncé mardi une prise de participation dans une plateforme de médecine générale en Italie auprès d'Akkadeas Pharma, avec l'option d'en prendre le contrôle à l'avenir.

* ESSILOR - L'italien Luxottica, premier fabricant mondial de montures de lunettes avec lequel le groupe français prévoit de fusionner, a fait état lundi d'un chiffres d'affaires ajusté pour 2016 en hausse de près de 1% grâce notamment à l'expansion de son réseau de distribution.

* INTERPARFUMS a révisé mardi en légère hausse ses objectifs de ventes pour 2017 après une fin d'année 2016 meilleure que prévu grâce aux performances des parfums Montblanc, Rochas et Coach.

* KAUFMAN & BROAD a fait état lundi de résultats en ligne avec ses attentes en 2016 et a indiqué s'attendre à ce que le marché de logement reste cette année dynamique en France à la faveur du nouveau dispositif de prêt à taux zéro et de la persistance de taux d'intérêt bas.

* INGENICO a annoncé lundi un accord de principe en vue d'acquérir 100% de TechProcess, leader des services de paiement électroniques en Inde, auprès de ses actionnaires actuels (fonds d'investissement internationaux et indiens).

* VINCI a annoncé lundi avoir obtenu, au sein d'un groupement, le contrat de construction de la route de Rijnland, aux Pays-Bas, d'un montant total de 492 millions d'euros.

* GTT a annoncé lundi avoir reçu une commande de Hyundai Heavy Industries (HHI) pour l'équipement d'une unité de stockage et de regazéification (FSRU) avec son système de confinement cryogénique à membranes Mark III.

(Benjamin Mallet, Matthieu Protard et Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS