Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 16/01/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris attendue, à l'instar d'autres places d'Europe continentale, en légère baisse à l'ouverture.
Partager

A 08h30, le contrat à terme sur le CAC 40 se traite en baisse de 0,50% à 4.897 points avant une journée qui devrait être marquée par l'annonce de la méga-fusion entre le français Essilor et l'italien Luxottica.

* ESSILOR et l'italien LUXOTTICA ont annoncé lundi une fusion pour créer un nouveau géant du secteur de l'optique, pesant 46 milliards d'euros en Bourse, selon leur valorisation actuelle.

* AREVA. Le groupe nucléaire n'a pas connaissance d'une quelconque enquête en cours aux Etats-Unis mais se "tiendrait à disposition" pour coopérer si c'était le cas, a réagi un porte-parole après un article du Journal du dimanche selon lequel le département américain de la Justice a demandé au FBI d'enquêter sur le rachat de la société canadienne Uramin en 2007.

* RENAULT. D'autres constructeurs automobiles que Renault pourraient faire l'objet d'enquêtes judiciaires en France pour tromperie sur les émissions polluantes de leurs moteurs, a déclaré la ministre de l'Environnement Ségolène Royal au Journal du dimanche, en disant toutefois n'avoir aucune raison de penser que la firme au losange a utilisé un logiciel truqueur comme l'allemand Volkswagen.

* VIVENDI a annoncé vendredi soir avoir versé 1,17 milliard d'euros pour acquérir 25,7% de Mediaset entre les 13 et 22 décembre, selon des documents boursiers.

* SOCIETE GENERALE a annoncé lundi la promotion au poste de directeur général délégue de Didier Valet, actuel directeur de la banque de financement et d'investissement du groupe bancaire français.

(Laetitia Volga, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS