Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 13/01/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture mais qui se dirige vers un premier repli hebdomadaire depuis six semaines.
Partager

A 08h22, le contrat à terme sur le CAC 40 se traite en hausse de 0,51% à 4.888,0 points.

* INGENICO a annoncé vendredi avoir été retenu par CARREFOUR pour sa solution sécurisée de paiement certifiée nexo qui permet de centraliser les transactions effectuées dans les magasins ou en ligne.

* AXA a annoncé jeudi le départ de Véronique Weill, directrice générale d’AXA Global Asset Management et membre du comité de direction.

* PARIS AÉROPORT a annoncé jeudi une hausse de 1,8% de son trafic en 2016, bénéficiant notamment en décembre d'une base de comparaison favorable par rapport à 2015 où le tourisme avait été affecté par l'impact des attentats du 13 novembre à Paris.

* TECHNICOLOR a révisé en baisse jeudi sa prévision d'Ebitda ajusté pour 2016 et confirmé sa prévision de flux de trésorerie. Le fournisseur de technologies pour le cinéma et la télévision a dit tabler sur un Ebitda ajusté d'environ 565 millions d'euros au lieu des 600 à 630 millions d’euros attendus précédemment.

* EDF - La procédure d'évaluation par les autorités britanniques d'un projet de réacteur nucléaire à Bradwell conçu par le groupe public chinois China General Nuclear (CGN), en partenariat avec une filiale d'EDF, devrait prendre cinq ans, a dit CGN vendredi.

* EURAZEO - Le spécialiste de la nutrition animale Neovia, dans lequel Eurazeo possède une participation de 17%, a annoncé jeudi être entré en négociation exclusive pour devenir l'actionnaire majoritaire de Sanpo, numéro cinq du marché chinois.

* UBISOFT a annoncé jeudi une collaboration avec Amazon et Twitch pour la création d'un court-métrage de 30 minutes tiré de l'univers du jeu d'action-aventure Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands. Ce film intitulé "War Within The Cartel" sera diffusé sur la chaîne Twitch d'Ubisoft et sera immédiatement disponible en vidéo à la demande sur Amazon Prime Vidéo.

(Bertrand Boucey, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

WEILL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS