Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 09/01/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris attendue en hausse en ouverture d'une semaine qui sera marquée par une conférence de presse du président américain Donald Trump mercredi et par les premiers résultats trimestriels des banques américaines vendredi.
Partager

A 09h19, le contrat à terme sur le CAC 40 se traite en hausse de 0,25% à 4.921,5 points.

* IPSEN SA a annoncé lundi le rachat des actifs en oncologie de Merrimack Pharmaceuticals, dont son traitement contre le cancer du pancréas Onivyde, une opération qui pourrait représenter jusqu'à un milliard de dollars (950 millions d'euros).

* AIR FRANCE-KLM SA a annoncé lundi un trafic passagers en hausse de 6,8% en décembre avec un coefficient d'occupation en progression de 2,5 points à 85,4%.

* GECINA a annoncé vendredi soir avoir mis fin aux fonctions de son directeur général Philippe Depoux, remplacé par Méka Brunel.

* ENGIE a annoncé lundi une révision de son organigramme avec la promotion de Shankar Krishnamoorthy au poste de directeur général adjoint et le remplacement de Sandra Lagumina, qui quitte le groupe, par Didier Holleaux.

* LVMH. Jean-Claude Biver, qui dirige plusieurs marques de montres comme Hublot, Tag Heuer et Zenith au sein du groupe, a dit dimanche anticiper pour cette année de bonnes perspectives pour l'industrie horlogère suisse dans son ensemble et s'est déclaré optimiste pour la division montres de LVMH.

* SOITEC a annoncé lundi engager un regroupement d'actions sur la base d'une action nouvelle regroupée de 2,00 euros de valeur nominale contre 20 actions anciennes de 0,10 euro de valeur nominale.

* AB SCIENCE SA a annoncé lundi dans un communiqué la publication dans Lancet des résultats de l'étude de phase 3 démontrant l'efficacité et la bonne tolérance du masitinib dans le traitement de la mastocytose.

* VOYAGEURS DU MONDE SA a annoncé lundi l'acquisition d'une participation de 60% dans Original Travel, une agence de voyage britannique.

* INNATE PHARMA SA a annoncé avoir reçu un paiement d'étape de 15 millions de dollars de Bristol-Myers Squibb dans le cadre de l'exploration de lirilumab en combinaison avec nivolumab.

* MICHELIN a annoncé lundi être nommé manufacturier officiel de Roborace.

(Laetitia Volga, Matthieu Protard et Gwénaëlle Barzic, édité par Julien Ponthus)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS