Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 19/12/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue sans grand changement à l'ouverture .
Partager

Vers 08h20, le contrat échéance janvier de l'indice future CAC cède 0,02%.

* DANONE a prévenu lundi qu'il manquerait légèrement son objectif de chiffre d'affaires de 2016 à cause d'une performance inférieure aux attentes dans les produits laitiers, notamment en Espagne, tout en indiquant s'attendre à une marge meilleure que prévu sur l'année.

* AIRBUS GROUP. L'Iran a finalisé un accord en vue d'acheter à Airbus 100 avions, dont le premier serait livré à la mi-janvier, a déclaré un haut fonctionnaire iranien lundi.

* INNATE PHARMA a annoncé lundi la nomination de Mondher Mahjoubi, jusqu'ici senior vice-président et directeur de la stratégie oncologie chez AstraZeneca, comme nouveau président du directoire, succédant à Hervé Brailly nommé président du conseil de surveillance de la société de biotechnologies.

* PUBLICIS a déclaré qu'une de ses filiales était concernée à son tour par une enquête de la division anti-trust du département de la Justice américaine portant sur la production vidéo dans la publicité. Les groupes américains Omnicom et Interpublic ont déjà reconnu avoir reçu des citations à comparaître dans le même dossier.

* VIVENDI. L'acquisition d'une participation de 20% dans le groupe de médias italien Mediaset n'est pas un acte hostile et le but est de construire une société européenne de portée mondiale, a déclaré Arnaud de Puyfontaine, président du directoire du groupe français, dans une interview au Corriere della Sera.

* VIRBAC a fait savoir que la croissance de son chiffre d'affaires 2016 devrait se situer "autour de la borne basse de la fourchette communiquée en septembre 2016" (4,5% à 6,5%). Virbac a reçu de la FDA, l'autorité américaine de santé, la lettre confirmant la levée de la "Warning Letter" reçue en décembre 2015 pour son site de production de St. Louis (Missouri).

* RENAULT. Renault, Nissan et Mitsubishi vont utiliser une plate-forme commune pour leurs modèles électriques dans l'objectif d'en réduire significativement le prix, selon le quotidien japonais Nikkei.

* EDENRED a annoncé vendredi qu'un tribunal arbitral avait rendu une décision favorable au groupe dans le cadre d'un litige l'opposant à l'Etat hongrois. La sentence prévoit le versement par la Hongrie d'une indemnité d'environ 23 millions d’euros.

* SANOFI - Fitch Ratings a abaissé la perspective de la note AA- du groupe pharmaceutique de "stable" à "négative", expliquant prendre en compte la perspective d'une augmentation des distributions de liquidités aux actionnaires et d'une augmentation du budget alloué aux acquisitions.

* STE DE LA TOUR EIFFEL a annoncé avoir bouclé son augmentation de capital d'environ 140 millions d'euros, qui financera d'ici la fin de l'année l'acquisition d'un ensemble d'immeubles à Nanterre d'une valeur de 145 millions.

(Charlotte Brichaux et Gilles Guillaume, édité par Pascale Denis)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - St Maur des Fosses

Prélèvements et analyses microbiologiques pour les unités de restauration

DATE DE REPONSE 07/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS