Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 19/12/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue sans grand changement à l'ouverture .
Partager

Vers 08h20, le contrat échéance janvier de l'indice future CAC cède 0,02%.

* DANONE a prévenu lundi qu'il manquerait légèrement son objectif de chiffre d'affaires de 2016 à cause d'une performance inférieure aux attentes dans les produits laitiers, notamment en Espagne, tout en indiquant s'attendre à une marge meilleure que prévu sur l'année.

* AIRBUS GROUP. L'Iran a finalisé un accord en vue d'acheter à Airbus 100 avions, dont le premier serait livré à la mi-janvier, a déclaré un haut fonctionnaire iranien lundi.

* INNATE PHARMA a annoncé lundi la nomination de Mondher Mahjoubi, jusqu'ici senior vice-président et directeur de la stratégie oncologie chez AstraZeneca, comme nouveau président du directoire, succédant à Hervé Brailly nommé président du conseil de surveillance de la société de biotechnologies.

* PUBLICIS a déclaré qu'une de ses filiales était concernée à son tour par une enquête de la division anti-trust du département de la Justice américaine portant sur la production vidéo dans la publicité. Les groupes américains Omnicom et Interpublic ont déjà reconnu avoir reçu des citations à comparaître dans le même dossier.

* VIVENDI. L'acquisition d'une participation de 20% dans le groupe de médias italien Mediaset n'est pas un acte hostile et le but est de construire une société européenne de portée mondiale, a déclaré Arnaud de Puyfontaine, président du directoire du groupe français, dans une interview au Corriere della Sera.

* VIRBAC a fait savoir que la croissance de son chiffre d'affaires 2016 devrait se situer "autour de la borne basse de la fourchette communiquée en septembre 2016" (4,5% à 6,5%). Virbac a reçu de la FDA, l'autorité américaine de santé, la lettre confirmant la levée de la "Warning Letter" reçue en décembre 2015 pour son site de production de St. Louis (Missouri).

* RENAULT. Renault, Nissan et Mitsubishi vont utiliser une plate-forme commune pour leurs modèles électriques dans l'objectif d'en réduire significativement le prix, selon le quotidien japonais Nikkei.

* EDENRED a annoncé vendredi qu'un tribunal arbitral avait rendu une décision favorable au groupe dans le cadre d'un litige l'opposant à l'Etat hongrois. La sentence prévoit le versement par la Hongrie d'une indemnité d'environ 23 millions d’euros.

* SANOFI - Fitch Ratings a abaissé la perspective de la note AA- du groupe pharmaceutique de "stable" à "négative", expliquant prendre en compte la perspective d'une augmentation des distributions de liquidités aux actionnaires et d'une augmentation du budget alloué aux acquisitions.

* STE DE LA TOUR EIFFEL a annoncé avoir bouclé son augmentation de capital d'environ 140 millions d'euros, qui financera d'ici la fin de l'année l'acquisition d'un ensemble d'immeubles à Nanterre d'une valeur de 145 millions.

(Charlotte Brichaux et Gilles Guillaume, édité par Pascale Denis)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DANONE

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS