Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 14/12/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 est attendu en légère baisse à l'ouverture, dans l'attente des résultats de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale qui seront connus après la clôture à 19h00 GMT.
Partager

A 07h50, le contrat à terme sur le CAC 40 perd 0,23% à 4.793 points.

* SANOFI - JOHNSON & JOHNSON a dit mardi renoncer à s'emparer du groupe suisse de biotechnologies Actelion qui dit de son côté poursuivre ses discussions sur une "transaction stratégique" avec un autre acquéreur potentiel. Le français SANOFI a été cité par des analystes comme un acquéreur potentiel.

* LES VALEURS BANCAIRES - BNP PARIBAS, SOCIETE GENERALE, CREDIT AGRICOLE, NATIXIS - Moody's a annoncé mercredi avoir une perspective stable sur le secteur bancaire européen en 2017 qui s'explique par une plus grande résistance des fondamentaux du crédit en dépit d'une croissance économique toujours modeste et de pressions sur la rentabilité.

* AREVA - La réponse de la Commission européenne sur la validité du plan de sauvetage d’Areva est attendue "dans les jours qui viennent", a déclaré mardi à Reuters une source proche du dossier. Selon cette source, le groupe japonais JNFL a fait part de son intérêt pour entrer au capital de NewCo, le "nouvel Areva".

* VIVENDI - La tension est montée d'un cran mardi entre Vincent Bolloré et l'italien Mediaset, Vivendi ayant porté à 12,32% sa part dans le groupe de médias contrôlé par Silvio Berlusconi.

* AEROPORTS DE PARIS a annoncé mardi un bond de 6,2% du trafic de Paris Aéroport en novembre, par comparaison avec un mois de novembre 2015 marqué par les attentats de Paris. Le trafic de Roissy a progressé de 4,5% le mois dernier et celui d'Orly de 10%, donnant un total de 7,1 millions de passagers, précise Groupe ADP dans un communiqué.

* RENAULT a tenu mardi la neuvième et dernière séance de négociations sur son nouvel accord de compétitivité qui pourrait être signé début 2017 si une majorité de syndicats juge que les divergences sur les questions de flexibilité ont été aplanies.

* FAURECIA a annoncé mardi avoir augmenté via un achat d'actions sa participation dans la société danoise Amminex à 91,5%.

* M6 - Le conseil de surveillance de M6 s'est prononcé à l'unanimité mardi en faveur d'un projet d'acquisition du pôle radio français de RTL Group, actionnaire de référence du groupe de télévision français, pour 216 millions d'euros hors trésorerie.

* PLASTIVALOIRE a publié mardi ses résultats annuels en croissance pour 2015-2016. Le groupe anticipe notamment pour 2016-2017 un chiffre d'affaires supérieur à 600 millions d'euros avec un objectif de marge d'Ebitda maintenu autour de 12%.

* CGG a annoncé mercredi que sa filiale Sercel vend quatre systèmes d'acquisition sismique terrestre 508(XT) de nouvelle génération à deux sociétés indiennes.

CHANGEMENTS DE RECOMMANDATION

* ENGIE - Deutsche Bank a abaissé sa recommandation d'"achat" à "conserver".

* ACCORHOTELS - Deutsche Bank a entamé sa couverture avec une recommandation à l'achat et un objectif de cours fixé à 41 euros.

(Charlotte Brichaux, édité par Gwénaëlle Barzic)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS