Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 16/11/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris où le CAC 40 est attendu en hausse après le record de clôture du Dow Jones et le rebond des technologiques à Wall Street la veille, tandis que les rendements obligataires et le dollar marquent une pause après leur rally déclenché par les espoirs de relance suscités par Donald Trump.
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 16/11/2016
Crédit Agricole, à suivre à la bourse de Paris. La Commission européenne pourrait infliger une amende à la banque française, à HSBC et à JPMorgan Chase d'ici la fin de l'année pour manipulation de taux de référence de l'euro. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

Vers 8h24, l'indice CAC futur gagne 0,26% à 4.548,5 points.

* EDF-AREVA - Le conseil d'administration d'EDF a validé mardi le dépôt d'une offre ferme de rachat de l'activité réacteurs d'Areva, a-t-on appris de sources proches du dossier. Ce rachat constitue un élément clé du plan de sauvetage du spécialiste public du nucléaire.

* BOUYGUES a fait état mercredi d'une hausse de son résultat opérationnel au troisième trimestre malgré la restructuration chez Colas et TF1, et confirmé les perspectives d'amélioration dans ses métiers BTP et télécoms.

* ILIAD a annoncé mercredi une progression de 6,5% de ses revenus au troisième trimestre à 1,18 milliard d'euros, porté par le rythme toujours soutenu des recrutements de nouveaux abonnés dans le mobile.

* SCHNEIDER - BPI et CA CIB ont annoncé mercredi la cession conjointe de 1,85% du capital du groupe Schneider via un placement auprès d'investisseurs institutionnels à un prix de 62,15 euros par action pour un montant total de 680 millions d'euros. et

* VIVENDI-CANAL PLUS - Le conflit qui paralyse iTELE depuis plus de quatre semaines pourrait trouver une issue mercredi après des négociations marathon entre la direction et la rédaction de la chaîne d'information en continu. Au terme de onze heures de discussions qui ont débuté lundi après midi, un consensus a été trouvé sur une bonne partie d'un protocole de sortie de crise, a déclaré à Reuters Antoine Genton, président de la Société des journalistes de la chaîne.

* CRÉDIT AGRICOLE - La Commission européenne (CE) pourrait infliger une amende à la banque française, à HSBC et à JPMorgan Chase d'ici la fin de l'année pour manipulation de taux de référence de l'euro, ont déclaré mardi deux sources proches du dossier.

* MICHELIN a annoncé mardi soir dans son point mensuel sur le marché du pneumatique que les marchés avaient évolué en octobre en ligne avec les tendances observées au troisième trimestre.

Le groupe clermontois y fait état d'une stabilisation dans les marchés matures (+2% en Europe hors Russie pour la première monte voiture) et -1% en Amérique du Nord, d'une faiblesse du segment pneu hiver en Europe et d'une demande toujours vigoureuse en Chine (+18%).

* SAFRAN a annoncé mercredi dans un communiqué que son offre de services aéronautiques Cassiopée avait été choisie par Dassault Aviation pour sa gamme d'avions d'affaires Falcon.

* TOTAL a annoncé mercredi la création d'une coentreprise avec CORBION spécialisée dans la production et la commercialisation de bioplastiques.

* CELLNOVO a annoncé mercredi avoir déposé une demande d'autorisation auprès de la FDA américaine pour son système de gestion mobile du diabète.

* UNIBAIL-RODAMCO a annoncé avoir placé avec succès une obligation de 500 millions d'euros (février 2025) et un coupon de 0,875% - le plus bas jamais atteint par la société sur le marché obligataire public - une opération qui vise à étendre la maturité moyenne de la dette et à optimiser son coût.

* EUROTUNNEL a annoncé avoir finalisé mardi la vente de sa filiale de fret ferroviaire britannique, GB Railfreight, à EQT Infrastructure II pour une valeur d'entreprise d'environ 180 millions d’euros.

* SEB a annoncé avoir placé avec succès des obligations à option de remboursement ennuméraire et/ou en actions Existantes (ORNAE) pour un montant d'environ 150 millions d`euros, une opération visant à refinancer en partie le rachat de l'allemand WMF annoncé en mai.

* DEVOTEAM a publié mardi un chiffre d'affaires en croissance de 13,8% au troisième trimestre et en hausse de 5,6% (hors filiale hollandaise Between) à taux de change et périmètre constants. La société de conseil en technologie a dit tabler, pour l'ensemble de 2016, sur un chiffre d’affaires en progression de 13%, dans le haut de la fourchette annoncée précédemment, et sur une marge d’exploitation proche de 8,5%.

* MGI COUTIER a publié mardi un chiffre d'affaires en croissance de 6,6% et de 8% à périmètre et changes constants et a confirmé ses objectifs annuels. A l'horizon 2018, l'équipementier automobile vise un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros et une rentabilité opérationnelle courante supérieure à 8%.

* Mr BRICOLAGE a annoncé mardi avoir demandé la suspension de la cotation de son titre mercredi 16 novembre, dans l'attente de la publication dans la journée d'un communiqué détaillant son nouveau plan stratégique.

* BOIRON a présenté mardi aux représentants du personnel un projet de "nouvelle organisation" de ses établissements en France. Ce projet, discuté "dans les prochaines semaines" fait suite à la chute des ventes de teintures mères et la réduction des préparations magistrales liées à l'évolution de la réglementation de l'homéopathie, explique la société dans un communiqué.

* NANOBIOTIX a annoncé des résultats positifs dans l’essai de Phase I/II sur les cancers de la tête et du cou avec son NBTXR3. Sur la base de ces résultats, elle élabore un plan de développement clinique de son NBTXR3 qui pourrait conduire à l’enregistrement du produit dans cette indication.

* ROBERTET a publié mardi un chiffre d'affaires de 116,35 millions d'euros au 3e trimestre, en hausse de 6,6%. Le fabricant de parfums et d'arômes a précisé que le léger tassement de sa croissance était attendu compte tenu d'un comparatif élevé en 2015. Il en sera de même pour le 4e trimestre, sans que les prévisions globales pour l’exercice 2016 soient remises en cause.

(Gwénaëlle Barzic et Charlotte Brichaux, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ILIAD

SAFRAN

DASSAULT AVIATION

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS