Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 12/10/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue, à l'instar des autres places européennes, sans tendance claire à l'ouverture, dans un marché toujours dominé par des inquiétudes sur l'efficacité des politiques monétaires alors que s'ouvre une nouvelle saison de résultats d'entreprises trimestriels.
Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 12/10/2016
Technip, à suivre mercredi à la Bourse de Paris. Le spécialiste français des équipements pétroliers et gaziers a remporté un contrat auprès de DEA Norge AS pour le développement sous-marin du champ Dvalin au large de la Norvège. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

A 8h21, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 grimpe de 0,09%.

* RENAULT - Les actionnaires d'Avtovaz, dont le constructeur français, ont approuvé une émission supplémentaire de 3,28 milliards d'actions pour le plan de recapitalisation du constructeur automobile russe.

* WENDEL a annoncé mardi le succès d'une émission obligataire de 300 millions d'euros à échéance avril 2023 avec un coupon de 1%.

* GTT a annoncé mardi avoir reçu une commande de Samsung Heavy Industries (SHI) pour l'équipement d'un nouveau méthanier avec la technologie Mark, pour le compte d'un armateur européen.

* SPIE a annoncé mardi son intention d'acquérir Alewijnse Technisch Beheer, fournisseur de services techniques, qui permettra au groupe français d'étendre son portefeuille clients et notamment de renforcer sa position sur le segment industrie dans la partie centrale des Pays-Bas.

* TRANSGENE a annoncé mardi un accord de collaboration avec Merck et Pfizer pour évaluer le potentiel du vaccin thérapeutique TG4001 en combinaison avec Avelumab dans le traitement des carcinomes épidermoïdes de la tête et du cou positifs au virus du papillome humain, après échec des thérapies standards, dans un essai clinique de phase 1/2 dont Transgene est le promoteur.

* TECHNIP a annoncé mercredi avoir remporté un contrat auprès de DEA Norge AS pour le développement sous-marin du champ Dvalin (précédemment nommé Zidane) au large de la Norvège.

* NEOVACS a annoncé mercredi un accord de collaboration avec l'hôpital Cochin à Paris sur un traitement du diabète.

(Benjamin Mallet et Julien Ponthus)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS