Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 31/03/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en légère baisse à l'ouverture dans le sillage des cours des matières premières, après avoir terminé en nette hausse la veille.
Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 31/03/2016

A 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 perd 0,55%.

* ORANGE et BOUYGUES ont annoncé jeudi avoir prolongé de quelques jours leurs discussions sur le projet de rachat de Bouygues Telecom par l'ancien monopole public. [L5N1730QM]

* RENAULT-NISSAN et Daimler pourraient approfondir leur partenariat en l'élargissant à la voiture électrique et un renforcement des liens capitalistiques n'est pas exclu, écrit jeudi le quotidien allemand Handelsblatt, citant le responsable des liens avec Daimler au sein de Renault-Nissan.

* EURAZEO est sur le point de finaliser ses discussions avec le groupe américain Mondelez pour l'acquisition d'une partie de ses marques en France valorisées autour de 250 millions d'euros, selon le quotidien Les Echos, qui cite des sources concordantes.

* MAUREL ET PROM, plombé par la chute des cours du brut, a basculé dans le rouge en 2015, et estimé être bien placé pour prendre part à une concentration du secteur qu'il juge inéluctable.

* WENDEL a fait état jeudi d'une perte nette part du groupe en 2015, hors plus-values de cessions sur ses titres Bureau Veritas, et d'une forte progression de son actif net réévalué (ANR).

* SOLVAY et INEOS ont annoncé la signature de l'accord définitif de cession de la participation de Solvay dans leur joint-venture INOVYN, suite à l'annonce faite le 16 mars dernier.

* ENGIE a annoncé mercredi qu'il allait investir près de 100 millions d’euros d’ici 2020 dans l’installation de stations de gaz naturel comprimé (GNC) et de gaz naturel liquéfié (GNL) destinées à alimenter les parcs de camions en gaz naturel et en biogaz en Europe.

* NATUREX a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires consolidé pour 2015 en hausse de 21,5% à 397,8 millions d'euros, contre 327,3 millions sur l'exercice précédent, et d'une rentabilité opérationnelle en hausse de 77,3% à 26,3 millions d'euros sur l'exercice consolidée de 2015, contre 14,8 millions en 2014.

* ACTIA GROUP a fait état jeudi d'un résultat net pour 2015 en hausse de 6,8% à 16,2 millions d'euros, contre 15,1 millions d'euros en 2014, et annoncé pour 2016 un objectif de croissance d'activité de 5 % ainsi que la stabilité du taux de rentabilité opérationnelle.

* PIERRE & VACANCES a annoncé jeudi laréalisation de l'augmentation de capital réservée à la société HNA Tourism Group, conformément aux décisions de l'assemblée générale mixte du 4 février. HNA Tourism a souscrit 980.172 actions nouvelles représentant 10,0% du capital.

(Raphaël Bloch, édité par Gilles Guillaume)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BOUYGUES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - OFFICE DE L'EAU REUNION

Etude des leviers d'action pour une transition agroécologique - cas des captages prioritaires de La Réunion.

DATE DE REPONSE 06/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS