Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 30/03/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, profitant de propos tenus la veille par la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen, disant qu'il fallait agir avec prudence en matière de hausse des taux d'intérêt.
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 30/03/2016

A 08h18, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,48%.

* ORPEA a annoncé mercredi viser une nouvelle progression "solide" de ses résultats en 2016 après avoir enregistré une hausse de ses performances en 2015, et a confirmé que son chiffre d'affaires devrait croître de 13,7% cette année.

* VALLOUREC a annoncé une nouvelle ligne de crédit de 450 millions d'euros et l'élargissement du syndicat bancaire pour la conduite de l'augmentation de capital.

* ALSTOM compte dégager une marge d'exploitation ajustée d'environ 7% en 2020 en misant sur l'innovation dans la signalisation, les systèmes et services ferroviaires et en rationalisant ses coûts.

* EDF/AREVA. Des ingénieurs d'EDF ont appelé l'énergéticien public français à reporter d'au moins deux ans le projet de centrale nucléaire d'Hinkley Point, en Grande-Bretagne, et recommandé de revoir la technologie du réacteur, selon un article paru mardi sur le site du Financial Times. EDF a confirmé de son côté la date de mise en service du 1er réacteur d'Hinkley Point à fin 2025 et

* NEOPOST a déclaré mardi viser un retour à la croissance organique à moyen terme après un recul en 2015 lié à son activité de courrier. Le spécialiste du traitement du courrier et de la logistique précise également dans un communiqué se fixer à moyen un terme un objectif de maintien de sa marge opérationnelle courante au-dessus de 18,0% avec un objectif de retour à plus de 20% hors charges liées aux acquisitions.

* SAFT a investi 5 millions d'euros dans une nouvelle usine à Zhuhai, doublant sa capacité de production annuelle en Chine (de 30 à 60 millions de batteries au lithium primaire) d'ici au T3 2016.

* KAUFMAN & BROAD a confirmé ses objectifs 2016 après avoir annoncé un résultat net PDG de 6,5 millions d’euros au T1 2015 (6,4 millions d’euros au T1 2015) sur la base d'un CA de 229,7 millions (c. 210,9 mlns).

* EURAZEO - Le groupe d'investissement a annoncé mardi son entrée dans le capital du groupe Les Petits Chaperons Rouges, le deuxième opérateur privé de crèches en France.

En investissant 134 millions d’euros en fonds propres et en obligations convertibles, Eurazeo devient actionnaire à hauteur de 41% du capital aux côtés de Jean-Emmanuel Rodocanachi, co-fondateur et PDG de la société, qui en détient 51%, et de Bpifrance qui prend également une participation de 8%.

(Joseph Sotinel et Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS