Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 23/03/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en légère baisse à l'ouverture, les attentats survenus mardi à Bruxelles étant susceptibles de peser sur des valeurs liées au tourisme, aux loisirs et au luxe.
Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 23/03/2016

A 08h04, le contrat future sur le CAC 40 se traitait en baisse de 0,1% à 4.423,5 points.

* EDF. Reporter le projet de centrale nucléaire d'Hinkley Point, en Angleterre, risquerait de se traduire par une perte du contrat pour EDF, a estimé mardi le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron.

* HERMÈS INTERNATIONAL a publié mercredi des résultats annuels en forte hausse après avoir une nouvelle fois signé une des meilleures croissances du secteur du luxe en 2015.

* INGENICO a annoncé mercredi viser un chiffre d'affaires de quatre milliards d'euros en 2020, notamment grâce à une croissance de 17% de son activité de paiements en ligne.

* VIVENDI. Mediaset n'a pas l'intention de vendre son service de télévision payante Mediaset Premium, a déclaré mardi le directeur financier du diffuseur italien, Marco Giordani, à l'occasion de la publication des résultat annuels du groupe contrôlé par Silvio Berlusconi, sur fond de spéculation d'un intérêt du groupe français pour ce service.

* BOURBON. Le président de Bourbon, Jacques de Chateauvieux, envisage une offre pour retirer le groupe de la cote, selon l'agence de presse Bloomberg.

* SANOFI et Regeneron ont annoncé mercredi dans un communiqué les premiers résultats positifs d'une étude de phase III de Praluent® (alirocumab) chez des patients traités par LDL-aphérèse.

* GAMELOFT a promis mardi une forte amélioration de sa rentabilité à l'horizon 2018 pour tenter de convaincre les investisseurs d'ignorer l'offre de Vivendi sur le spécialiste des jeux sur mobile.

* TRIGANO a fait état d'une hausse de 29,7% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre de son exercice 2015/2016 et s'attend à une nette progression de ses résultats du premier semestre.

* TF1. E-TF1, filiale de TF1, a annoncé mardi son entrée au capital de la société de marketing digital, Bonzaï Digital, avec une prise de participation majoritaire.

* NATUREX a annoncé mardi la signature d'un accord de partenariat avec Swisse Wellness qui permettra de produire des ingrédients naturels et de développer des solutions intégrées naturelles, saines et innovantes.

* SQLI a fait état mardi d'une hausse de 40% de son bénéfice net en 2015 à 3,6 millions d'euros.

* LDLC a annoncé mardi l'acquisition de la société Materiel.net spécialisée dans la distribution en ligne de produits high-tech.

(Matthieu Protard et Gwénaëlle Barzic, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

HERMES INTERNATIONAL

TRIGANO

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS