Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 22/03/2016
Avec
\ 09h06
Avec
* PSA PEUGEOT CITROËN et l'ONG Transport & Environnement ont l'intention de présenter leur protocole de tests d'émissions de CO2 en condition réelle de conduite devant l'exécutif européen afin d'élargir la portée d'une initiative que n'ont pas encore rejoint d'autres constructeurs.
* JCDECAUX a annoncé lundi avoir finalisé la remise en service progressive des 4.600 vélos en libre-service rappelés le 29 février en raison d'un problème pouvant affecter le frein arrière.
* CASINO a réalisé lundi la cession de sa participation dans Big C Supercenter, coté en Thaïlande, pour 3,1 milliards d'euros, permettant un désendettement de 3,3 milliards, avec une plus-value de 2,4 milliards.
* GAMELOFT. L'éditeur de jeux vidéo, convoité par Vivendi, a creusé ses pertes l'an dernier, pénalisé par le coût de sa restructuration qui s'est traduite par 850 suppressions de postes. Le groupe, qui présente mardi son nouveau plan stratégique, vise plus de 85 millions d'euros de free cash-flow cumulé sur 2016-2018. POur 2018, il table sur un chiffre d'affaires supérieur à 350 millions avec plus de 65 millions de résultat opérationnel.
* VETOQUINOL a réalisé en 2015 des hausses de 10,3% de son résultat opérationnel courant et de 8,7% de son chiffre d'affaires grâce à des effets de changes positifs et de bonnes performances aux Amériques et en Asie. Au titre de cet exercice la société propose de verser un dividende de 0,41 euro par action (0,39 euro en 2014). Le groupe spécialisé en santé animale, qui dit rester "toujours actifs sur l'évaluation d'opportunités de croissance externe ciblées", disposait à fin 2015 d'une trésorerie nette positive de 52,8 millions d'euros (+20 millions).
* OSE PHARMA a annoncé une perte opérationnelle de 5,42 millions d'euros en 2015, donnant une perte nette de 5,58 millions, et a dit prévoir un essai clinique de Phase 2 de Tedopi en association avec un checkpoint inhibiteur pour 2017, en partenariat avec un organisme de recherche européen.
* KORIAN, spécialisé pour les établissements et services pour personnes âgées, a nommé Ralf Stiller directeur général de son pôle Allemagne et membre du comité exécutif du groupe.
* BIOMÉRIEUX et COPAN ont annoncé les premiers succès commerciaux de leur collaboration dans le domaine de l’automatisation et de l’efficience du laboratoire de microbiologie.
(Rédaction de Paris)