Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 16/03/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture avec le soutien des prix du pétrole (+0,83% pour le baril de brut américain) et dans l'attente de la fin de la réunion de la Réserve fédérale américaine.
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 16/03/2016

A 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,1%.

* SODEXO a annoncé mercredi un contrat de dix ans d'un montant estimé à 2,5 milliards de dollars australiens (1,7 milliard d'euros environ) auprès de Rio Tinto pour des services intégrés de "facilities management" (gestion des installations) d'un complexe du groupe minier en Australie.

* EURONEXT a mandaté deux banques-conseils à suite du projet de fusion entre London Stock Exchange et Deutsche Börse et étudie trois options pour son avenir, a rapporté mercredi le journal Les Echos.

* EURAZEO a fait état mercredi de résultats dopés en 2015 par les plus-values de cessions dégagées à l'occasion notamment des introductions en Bourse l'an dernier d'Elis et d'Europcar, et a annoncé mardi un accord en vue d'acquérir les écoles hôtelières suisses de Glion et des Roches auprès de Laureate Education.

* SANOFI a annoncé mercredi une collaboration de recherche avec Dice Molecules pour la découverte d'agents thérapeutiques potentiels fondés sur une plate-forme exclusive de découverte de petites molécules.

* PSA, RENAULT - La croissance des ventes de voitures en Europe s'est nettement accélérée en février pour atteindre 14% après +6,3% en janvier, grâce au dynamisme de la plupart des grands marchés du continent, montrent les chiffres publiés mercredi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

* PUBLICIS GROUPE a annoncé mercredi une prise de participation dans la branche communication du groupe Troyka, une opération qui permet au français de s'implanter au Nigeria.

* ZODIAC AEROSPACE. Pénalisé par des retards récurrents dans son activité de sièges d'avions, l'équipementier s'est dit mardi ouvert à toute offre de rachat raisonnable et conforme à ses intérêts.

* CASINO a reçu à ce jour plus d'une dizaine d'offres de reprise de sa filiale Big C Vietnam, dont certaines dépassent le milliard d'euros, a-t-on appris mardi d'une source proche du dossier. Les offres fermes sont attendues à la mi-avril.

* MICHELIN - Fitch Ratings a annoncé mardi avoir relevé la note du groupe de BBB+ à A-, avec une perspective stable.

* UBISOFT a annoncé mardi soir que les ventes de son jeu "Tom Clancy's The Division" avaient dépassé 330 millions de dollars sur les cinq premiers jours de commercialisation, revendiquant ainsi la meilleure première semaine de ventes de l'histoire du secteur pour une nouvelle franchise.

* INNATE PHARMA a annoncé mercredi que le comité de revue des données et de la tolérance (Data and safety monitoring board) a effectué sa sixième évaluation de l'étude EffiKIR et recommandé la poursuite de l'essai sans modification.

* ABIVAX a accentué sa perte l'an dernier à cause d'une nette augmentation de ses dépenses de recherche mais le niveau de sa trésorerie à fin 2015 assure son financement jusqu'à la fin de 2017.

* ERYTECH a reçu l'avis d'acceptation de sa demande de brevet pour sa technologie d'immunothérapie Erycaps (ciblant les cellules cancéreuses) aux Etats-Unis.

* FIMALAC - La cotation de l'action doit reprendre dans la journée, la holding diversifiée ayant déposé son projet d'offre publique simplifiée de rachat de ses propres actions, selon un avis de l'Autorité des marchés financiers (AMF) diffusé mardi.

* FUTUREN va étudier la possibilité de se développer dans de nouvelles filières renouvelables après avoir enregistré en 2015 le premier bénéfice net de son histoire, a déclaré mardi à Reuters son directeur général, Fady Khallouf.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Joseph Sotinel et; Marc Angrand, édité par Benjamin Mallet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

AVRIL

LES ECHOS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATION RELATIVE AU DEPLOIEMENT D'UNE SOLUTION INFORMATISEE DE GESTION D'UNE FLOTTE DE VEHICULES.

DATE DE REPONSE 22/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS