Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 10/03/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture d'une séance marquée par une très attendue réunion de la Banque centrale européenne et par les résultats de plusieurs grands groupes.
Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 10/03/2016

A 08h00, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,11%.

* CARREFOUR a publié jeudi des résultats annuels en hausse pour la quatrième année consécutive, ses solides performances en Europe et au Brésil ayant permis de compenser un recul en France et une chute en Chine.

* ILIAD a fait état jeudi d'une hausse à deux chiffres de ses résultats financiers, portés à nouveau par des gains de part de marché dans le mobile où il a conquis un total de 11,7 millions d'abonnés quatre ans après son lancement.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a annoncé mercredi un plan de réorganisation de ses plates-formes de traitements des opérations clients en France qui se traduira par la suppression d’environ 550 postes sur cinq ans, sans licenciement économique ni départ contraint.

* SANOFI a nommé le Dr Ameet Nathwani au comité exécutif et au poste de vice-président exécutif.

* ALTRAN a annoncé jeudi un dividende en hausse en 2015 après avoir nettement augmenté son bénéfice net part du groupe et légèrement amélioré sa marge opérationnelle courante, profitant de son dynamisme en Europe.

* BOURBON a publié jeudi des résultats 2015 marqués par la baisse des prix du pétrole mais le groupe est parvenu à limiter leur impact grâce à ses réductions de coûts et table sur "un léger rebond" de la demande de navires offshore au second semestre.

* LAGARDÈRE a dit mercredi tabler sur une hausse de plus de 10% de son résultat opérationnel cette année après avoir enregistré une performance supérieure à ses attentes en 2015 grâce à la hausse de ses revenus et aux mesures d'économie dans ses activités médias.

* KAUFMAN & BROAD a annoncé jeudi s'attendre à une croissance de son chiffre d'affaires consolidé de l'ordre de 7% à 10% en 2016 à la faveur de la bonne tenue d'une marché immobilier d'entreprise et aux perspectives du nouveau prêt à taux zéro (PTZ) dans le résidentiel

* ELIS a annoncé jeudi une perte nette de 57,1 millions en 2015 (-21,9 millions l'année précédentes), liée aux coûts d'introduction en Bourse du groupe de blanchisserie industrielle ainsi qu'à des frais de refinancement et des dépréciations.

* CNP ASSURANCES a confirmé mercredi être en discussion avec le Crédit agricole sur l'évolution de son partenariat commercial dans l'assurance emprunteur avec la banque mutualiste, qui a décidé d'internaliser cette activité.

* ALTAREA COGEDIM a fait état mercredi d'une hausse de près de 28% de son résultat récurrent (FFO) en 2015 et s'attend cette année à une croissance de son FFO comprise entre 15% et 20%.

* CHARGEURS, dont l'actionnariat et la gouvernance ont été renouvelés l'an dernier, a annoncé un forte progression de ses résultats et de son dividende en 2015.

* SOMFY a prévenu mercredi que l'exercice en cours devrait être marqué par un environnement instable en Amérique et en Asie, notamment en Chine, en raison des incertitudes économiques et monétaires locales, et par un rééquilibrage en Europe. En 2015, le résultat opérationnel courant a progressé de 10,6%.

Le groupe a en outre annoncé la nomination de Jean Guillaume Despature au poste de président du directoire en remplacement de Jean-Philippe Demaël.

* RUBIS s'est dit confiant mercredi dans sa capacité à continuer de générer de la croissance organique et à poursuivre sa politique d'acquisitions, le groupe entendant poursuivre cette année son développement industriel avec un budget d'investissements de 146 millions d'euros. En 2015, Rubis a enregistré une hausse de 15% de son résultat opérationnel courant à périmètre constant.

* MR BRICOLAGE a annoncé mercredi prévoir de relancer la croissance de l’activité et des résultats pour les adhérents comme pour les magasins intégrés et publié une baisse de 31,5% de son résultat net part du groupe en 2015 et de 2,7% de son chiffre d'affaires.

* NEURONES a indiqué mercredi avoir pris de nouvelles parts de marché l'an dernier avec un chiffre d’affaires en croissance de 12,4% (dont 11,4% en croissance organique contre +2% pour le marché) et fait état d'une marge opérationnelle de 9,3% (10% en 2014).

* TERREIS a dit mercredi rester attentif aux opportunités d'acquisitions qui se présentent sur le marché du tertiaire "prime" parisien, et poursuivre la cession de ses actifs non stratégiques (résidentiels, province et Ile-de-France). En 2015, l'actif net réévalué de liquidation EPRA est ressorti à 37,12 euros par action, en hausse de 16,6%.

* GROUPE GORGÉ - Le groupe ECA, filiale de Groupe Gorgé, a remporté trois commandes dans les simulateurs navals en Asie au cours des dernières semaines pour un montant cumulé supérieur à six millions d'euros.

* AMPLITUDE SURGICAL a fait état mercredi d'une marge d'Ebitda en amélioration de 130 points de base à 18,1% au premier semestre de son exercice 2015-2016 avec un renforcement de ses structures, notamment commerciales et administratives.

* DAMARTEX a dit mercredi demeurer prudent compte tenu d'un environnement restant "extrêmement volatil". Au titre de son premier semestre 2015-2016, Damartex a dégagé une croissance de 5,6% de son chiffre d'affaires tirée par l’activité textile et une hausse de 14,2% de son bénéfice net.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Matthieu Protard)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Chaudronnier aéronautique F/H

MBDA France - 07/06/2023 - CDI - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - COOPERER POUR HABITER

Service d'écoute santé, de soutien et de conseil téléphonique

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS