Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 08/03/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en retrait à l'ouverture, les investisseurs se montrant plus prudents après trois semaines de hausse dans l'attente de la réunion de la Banque centrale européenne jeudi.
Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 08/03/2016

A 08h25, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,70%.

* AÉROPORTS DE PARIS a confirmé lundi avoir déposé un dossier pour entrer au capital d'Airports Corporation of Vietnam et précisé être entré en négociations exclusives avec les aéroports vietnamiens. L'opérateur français a cependant ajouté qu'aucune offre engageante n'avait été déposée.

* CASINO - La société d'analyse financière Muddy Waters a publié un nouveau rapport très critique sur le groupe de distribution français.

* AIR FRANCE-KLM a fait état mardi d'un trafic passagers du groupe en hausse de 5,2% au mois de janvier, avec notamment une progression de 4,1% chez sa compagnie à bas coûts Transavia.

* JCDECAUX a annoncé avoir remporté un contrat de 10 ans pour la concession publicitaire et de sponsoring de l'aéroport international de Dallas Fort Worth.

* FIGEAC AERO a annoncé mardi une augmentation de capital d'environ 85 millions d'euros qui doit lui permettre d'investir dans son outil de production afin de suivre l'accélération des cadences imposées par les grands constructeurs aéronautiques comme Airbus.

* SECHE ENVIRONNEMENT a annoncé lundi prévoir pour 2016 une légère croissance de son chiffre d’affaires contributif à périmètre constant et viser un maintien voire une hausse de sa rentabilité opérationnelle courante, après 9,2% en 2015. Son résultat opérationnel courant a totalisé 40,58 millions d'euros en 2015, sur un chiffre d'affaires contributif de 440 millions (+1,3% en organique). Le groupe a également annoncé le rachat de HPS Nuclear Services, un spécialiste de la radioprotection dont les ventes avoisinent 4,0 millions d’euros.

* BASTIDE LE CONFORT MÉDICAL a fait état d'un chiffre d'affaires de 95,07 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2015-2016 (+13,4%), pour un résultat opérationnel en hausse de 8,3% à 7,15 millions d'euros. Le groupe a également annoncé être en négociation avancée avec une société qui lui permettrait de se déployer dans un pays limitrophe de la France.

CHANGEMENTS DE RECOMMANDATION:

* IPSEN - Barclays a abaissé mardi sa recommandation à "pondération en ligne" au lieu de "surpondérer", avec un objectif de cours ramené de 57 à 53 euros.

* BIOMÉRIEUX - HSBC a abaissé mardi sa recommandation à "alléger" au lieu de "conserver", avec un objectif de cours ramené de 100 à 94 euros.

* ZODIAC - UBS a abaissé mardi sa recommandation à "neutre" au lieu d'"acheter", avec un objectif de cours qui passe de 32 à 18 euros.

(Joseph Sotinel, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

FIGEAC AERO

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS