Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 21/03/2013

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cédant 0,3% à 8h, alors que le président chypriote Nicos Anastasiades doit rencontrer les responsables des principaux partis du pays pour évoquer un "plan B" pour le sauvetage financier du pays.

Partager

* BANQUES - Le Parlement européen a adopté une loi qui empêche les banquiers de recevoir une prime supérieure à leur salaire, mais le texte ne prendra effet qu'à partir de janvier 2014 et ne s'appliquera qu'aux bonus versés l'année suivante.

* SECTEUR TECHNOLOGIQUE - Oracle prévoit un retour à la croissance pour ses ventes lors du trimestre en cours après des résultats décevants qu'il impute à ses commerciaux et qui ont fait chuter son action de 8% dans les transactions hors-séance à Wall Street.

* HERMÈS INTERNATIONAL a signé une nouvelle année de résultats records, porté par une demande pour ses produits haut de gamme qui n'a pas faibli malgré le tassement de l'économie chinoise et la crise en Europe.

* EUROTUNNEL prévoit une légère croissance de son chiffre d'affaires en 2013, en l'absence de récession majeure en Europe, après une année 2012 record dopée par les Jeux olympiques de Londres.

* GEMALTO a annoncé la double cotation de ses actions à la Bourse d'Amsterdam à partir du 3 avril et son retrait du SRD sur le marché parisien.

* VIVENDI a réaffirmé mercredi soir vouloir maximiser la valeur de sa filiale SFR et a ajouté que tout autre spéculation était prématurée.

* FRANCE TELECOM - France Télécom-Orange a annoncé le resserrement de son équipe dirigeante et la simplification de son organisation dans l'innovation pour se concentrer davantage sur les défis opérationnels et stratégiques du groupe.

Vivek Badrinath a notamment été nommé directeur général adjoint tandis que Jean-Philippe Vanot, Jean-Paul Cottet et Xavier Couture quittent le comité exécutif.

* CNP Assurances a finalisé l'acquisition de 70% du capital de Previsul, compagnie d'assurance spécialisée en assurance de personnes, via sa filiale brésilienne Caixa Seguros. La prise de contrôle de Previsul a pour objectif de renforcer l'implantation du groupe, détenu à 40% par la Caisse des dépôts (CDC), dans le Sud du Brésil.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Pascale Denis

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS