Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 21/03/2013

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cédant 0,3% à 8h, alors que le président chypriote Nicos Anastasiades doit rencontrer les responsables des principaux partis du pays pour évoquer un "plan B" pour le sauvetage financier du pays.

Partager

* BANQUES - Le Parlement européen a adopté une loi qui empêche les banquiers de recevoir une prime supérieure à leur salaire, mais le texte ne prendra effet qu'à partir de janvier 2014 et ne s'appliquera qu'aux bonus versés l'année suivante.

* SECTEUR TECHNOLOGIQUE - Oracle prévoit un retour à la croissance pour ses ventes lors du trimestre en cours après des résultats décevants qu'il impute à ses commerciaux et qui ont fait chuter son action de 8% dans les transactions hors-séance à Wall Street.

* HERMÈS INTERNATIONAL a signé une nouvelle année de résultats records, porté par une demande pour ses produits haut de gamme qui n'a pas faibli malgré le tassement de l'économie chinoise et la crise en Europe.

* EUROTUNNEL prévoit une légère croissance de son chiffre d'affaires en 2013, en l'absence de récession majeure en Europe, après une année 2012 record dopée par les Jeux olympiques de Londres.

* GEMALTO a annoncé la double cotation de ses actions à la Bourse d'Amsterdam à partir du 3 avril et son retrait du SRD sur le marché parisien.

* VIVENDI a réaffirmé mercredi soir vouloir maximiser la valeur de sa filiale SFR et a ajouté que tout autre spéculation était prématurée.

* FRANCE TELECOM - France Télécom-Orange a annoncé le resserrement de son équipe dirigeante et la simplification de son organisation dans l'innovation pour se concentrer davantage sur les défis opérationnels et stratégiques du groupe.

Vivek Badrinath a notamment été nommé directeur général adjoint tandis que Jean-Philippe Vanot, Jean-Paul Cottet et Xavier Couture quittent le comité exécutif.

* CNP Assurances a finalisé l'acquisition de 70% du capital de Previsul, compagnie d'assurance spécialisée en assurance de personnes, via sa filiale brésilienne Caixa Seguros. La prise de contrôle de Previsul a pour objectif de renforcer l'implantation du groupe, détenu à 40% par la Caisse des dépôts (CDC), dans le Sud du Brésil.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Pascale Denis

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

HERMES INTERNATIONAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS