Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 06/02/2012

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 06/02/2012

* VALEURS FINANCIÈRES-Les statistiques trimestrielles des dettes publiques de la zone euro et des Etats membres seront publiées à 11h tandis qu'à 15h30, la BCE présentera son bilan hebdomadaire en matière de rachats d'obligations souveraines.

En outre, les chefs des trois partis de la coalition gouvernementale en Grèce se sont accordés sur une réduction des dépenses publiques de 1,5% du PIB en 2012 et vont donner une réponse à la proposition des créanciers internationaux du pays lundi à midi (10h00 GMT).

* CRÉDIT AGRICOLE prépare une modification du modèle économique de ses activités dans le domaine de la banque de financement et d'investissement, annonce lundi son directeur général, Jean-Yves Locher, dans le Financial Times.

* EDF fera face "sans problème" aux pics de consommation d'électricité entraînés par la vague de froid qui affecte la France, affirme Henri Proglio, le P-DG du producteur public français d'électricité, dans une interview au Journal du Dimanche.

* EADS est confiant pour 2012, en raison de la croissance attendue d'Airbus et d'un carnet de commandes fourni, deux éléments qui prémunissent le géant européen de l'aéronautique, de la défense et de l'espace contre tout accès de faiblesse, déclare le directeur financier sortant du groupe.

* TECHNIP a remporté auprès de Tullow Ghana Limited deux contrats, d'un montant d'environ 100 millions d'euros, pour la phase 1A du projet Jubilee. Ces deux contrats constituent une étape importante pour la présence de Technip au Ghana, juge l'entreprise.

* PIERRE ET VACANCES - Acto, un fonds de Groupama , a confié un mandat à Lazard pour céder ses 55% dans Belambra , rapporte lundi le journal Les Echos citant des sources concordantes précisant que le memorandum d'information (document qui présente l'entreprise aux acheteurs potentiels) est attendu dans une semaine.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Julien Ponthus

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    LES ECHOS
ARTICLES LES PLUS LUS